DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Dog Sitter

Le dog sitter est un métier de plus en plus répandu en raison d’une demande croissante des maîtres qui souhaitent partir en week-end ou en vacances l’esprit tranquille. Amoureux des animaux, ce métier est peut-être fait pour vous.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions du Dog Sitter

Le rôle du dog sitter est de prendre soin et de garder les chiens adultes ou chiots de personnes qui s’absentent. Dans le cas de pension, des locaux aménagés et aux normes sont nécessaires. Les services sont diversifiés selon les besoins et le temps d’absence du client.

Il vous sera parfois demandé un simple nourrissage et d’autres fois des promenades courtes pour l’hygiène ou longues pour la détente. Les soins des animaux, l’affection qui leur est accordée ainsi que leur divertissement est primordial. Un bon contact humain et le respect des conditions du client sont indispensables. Seul un client satisfait vous apportera d’autres clients.

Même si la mission première est la garde d’animaux, les passages du Dog Sitter assurent au client une présence et une surveillance de son lieu d’habitation et peuvent comprendre l’arrosage et l’entretien des plantes, la relève du courrier, l’ouverture des volets, autant de services qui lui permettent de partir en vacances plus sereinement. Ce métier est un excellent moyen de vivre sa passion pour les animaux.

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur animalier

Les métiers du secteur animalier sont très variés. Auxiliaire de santé animal, toiletteur, comportementaliste canin… Autant de métiers passionnants dans lesquels vous pouvez vous épanouir. Cependant, travailler auprès d’animaux nécessite des compétences spécifiques telles que : connaître la biologie animale et des soins à apporter, assurer un nourrissage approprié, avoir un bon sens de l’observation pour détecter d’éventuels comportements anormaux, une bonne forme physique, de la patience…

Pour un dog sitter, le salaire varie en général de 5 à 20 € la journée selon le type de prestation effectué. Si vous êtes rigoureux, le bouche-à-oreille est un vrai canal pour attirer de nouveaux clients et ainsi augmenter vos revenus.

Si vous souhaitez évoluer dans le secteur animalier, vous pouvez également suivre une formation de comportementaliste canin ou d’éducateur canin qui complèteront votre formation de pet sitter.

Accéder au métier de Dog Sitter avec Educatel

La garde d’animaux nécessite des compétences spécifiques et tout Pet Sitter sérieux aura pris soin de suivre une formation adaptée. Certains clients peuvent exiger cette condition avant de faire garder leur animal. Educatel propose une formation en ligne de qualité pour devenir Pet Sitter avec un suivi personnalisé par des formateurs qualifiés. Une formation générale permettant une évolution vers d’autres métiers du secteur animalier. Avec un programme sérieux et complet, cette formation vous permettra de devenir pet sitter qualifié.

Pour toute question, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Les leçons sont bien expliqué et simple à comprendre au final pour la suite...
steven
Très bonne école...
doffou-richard
Réactivité lors du problème du coronavirus...
ginette
Tres bons débuts. Réponses sous 24h aux questions posées. Tableau de bord tres convivial Pour l instant j ai envie d apprendre. Je recommand...
dominique

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Soigneur Animalier

Vous rêvez de devenir un soigneur animalier et de travailler au sein d’un parc animalier ou zoologique ? Découvrez la formation à distance d’Educatel et apprenez tous les fondamentaux des soins aux animaux.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Devenir assistant aux soins en physiothérapie

Exerçant sous la supervision du vétérinaire, l’assistant aux soins en physiothérapie et rééducation fonctionnelle traite les troubles locomoteurs chez l’animal de compagnie.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.