Mon parcours
commence ici !

Contactez-nous 01.46.11.02.92
> Formation Social > Formation CAP Agent de prévention et de médiation > Alternance CAP Agent de prévention et de médiation

Étudier en alternance permet de se former tout en ayant un pied dans le monde du travail. Véritable tremplin vers l’emploi, ce mode d’apprentissage alliant théorie et pratique permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat tout en travaillant sur des projets en entreprise.

Vous souhaitez devenir un professionnel de la médiation ? Avec Educatel, vous pouvez préparer le CAP Agent de prévention en alternance grâce au contrat de professionnalisation.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

Mon parcours
commence ici !

Contactez-nous 01.46.11.02.92

Présentation du CAP Agent de prévention et de médiation en alternance

Le CAP Agent de prévention et de médiation en alternance conduit aux métiers d’Agent de prévention et de médiation et d’Agent accueil et d’information Sociale et permet une insertion professionnelle rapide.

Les titulaires du CAP APM peuvent exercer dans des espaces publics ou privés :  voie publique, transports en commun, centre commercial… Ils sont qualifiés pour travailler au contact des usagers, afin d’assurer un bon climat social sur le terrain et de faciliter leurs relations avec les institutions publiques.

Le CAP Agent de prévention et de médiation permet d’acquérir des compétences variées, primordiales pour travailler dans le secteur social : facultés d’organisation et de communication, information, accueil, accompagnement…

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est un mode de formation alliant périodes de formation théoriques, dispensées par des centres d’enseignement, et périodes de travail ou d’application en entreprise.

Ce régime de formation permet l’obtention du double statut étudiant et salarié et instaure une relation tripartite entre le centre de formation, l’apprenant et l’entreprise.

Il existe deux types de contrat de formation en alternance :

  • Le contrat d’apprentissage (formation initiale)
  • Le contrat de professionnalisation (insertion en alternance)

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Agent de médiation et de prévention

Educatel vous permet de préparer votre CAP APM en alternance, grâce à la mise en place d’un contrat de professionnalisation, durant de 6 à 12 mois. Cette période peut être allongée jusqu’à 24 mois sous certaines conditions.

Pouvant prendre la forme d’un CDD ou d’un CDI, le contrat de professionnalisation favorise l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Le contrat de professionnalisation s’adresse :

  • Aux jeunes âgés de 16 à 25 ans
  • Aux demandeurs d’emploi ayant 26 ans et plus ;
  • Aux bénéficiaires des allocations suivantes : RSA, AAH, ASS
  • Aux personnes ayant bénéficié d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI)

Toute entreprise assujettie au financement de la formation professionnelle continue est en mesure de vous proposer un contrat de professionnalisation, y compris les groupements d’employeurs, les employeurs saisonniers et les entreprises de travail temporaire.

Les employeurs publics ne sont en revanche pas concernés par ce dispositif d’alternance : les établissements dépendant de l’État, les établissements publics administratifs (EPA) et les collectivités territoriales ne peuvent pas vous faire signer de contrat de professionnalisation.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 303 avis
C'est un bon programme...
alex
Mon parcours a été simple...
codou
Très agréable d'avoir l'équipe Educatel au téléphone. Toujours gentil et de bonne humeur...
chloé
BIEN...
marcelin
Contactez-nous

Demande de rappel immédiat

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Ou planifier un rappel (optionnel) :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.