DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Social > Formation CAP Agent de prévention et de médiation

CAPVous souhaitez exercer un métier de terrain, dédié à la résolution de conflits et à la médiation de proximité ? Le CAP Agent de Prévention et de médiation vous permet de devenir un professionnel de l’intervention sociale.

Educatel propose une préparation à distance spécifique pour vous permettre d’appréhender les différentes épreuves de l’examen du CAP APM, directement de chez vous !

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant la formation

 Un Espace Élèves pour étudier dès que vous le souhaitez

Des cours accompagnés de devoirs et exercices interactifs pour vous évaluer

Une équipe pédagogique disponible par mail et/ou téléphone

Des journées de méthodologie en centre de formation (sur inscription)

Des examens blancs pour s’entraîner aux épreuves

La réalisation d’un stage de 16 semaines est obligatoire pour pouvoir vous présenter à l’examen du CAP Agent de Prévention et de Médiation, sauf pour les personnes justifiant de 6 mois d’expérience dans le domaine. Le service « Insertion professionnelle » d’Educatel vous accompagne dans vos démarches et met à votre disposition des conventions de stage.

Avec notre école, vous pouvez également préparer le passage de votre examen du CAP APM en alternance, avec la mise en place d’un contrat de professionnalisation. Un pas de plus vers votre insertion professionnelle !

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

La préparation à distance au CAP Agent de Prévention et de Médiation vous permet :

  • D’appréhender la méthodologie des épreuves écrites et orales de l’examen
  • De maîtriser les connaissances fondamentales du secteur social
  • D’acquérir les compétences propres à l’exercice de votre futur métier

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ateliers : s’entraîner aux épreuves à nos côtés

Accessibles sur inscription, des ateliers pratiques et des journées de méthodologie vous sont proposés dans le cadre de votre préparation à distance : épreuves pratiques, premiers secours…

Organisés dans notre centre de formation Le Lab, proche de Paris, ces ateliers sont également l’occasion d’échanger avec vos formateurs et de rencontrer d’autres élèves de votre cursus.

Comment s'inscrire à la préparation CAP Agent de Prévention et Médiation ?

Formation CAP Agent de Prévention et Médiation : conditions d’inscription

La formation CAP APM est accessible :

  • Dès 16 ans
  • À partir d’un niveau 3e

N’hésitez pas à consulter les conditions requises pour pouvoir passer le diplôme du CAP APM.

Quand et comment puis-je réaliser mon inscription à la formation ?

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, vous pouvez vous inscrire et démarrer votre préparation dès que vous le souhaitez.

Mon futur métier

En tant qu’agent de médiation ou agent d’accueil social, vous interviendrez dans les quartiers prioritaires.

Grâce à votre sens du dialogue et à vos capacités d’écoute, vous contribuerez au maintien des bonnes relations entre les habitants et les institutions locales ou territoriales.

Vous pourrez travailler dans des environnements variés, dans le public comme dans le privé : associations, sociétés (transport, structure commerciale…), collectivités territoriales, organismes à caractère social…

Au quotidien, vous veillerez à l’installation d’un bon climat social en allant au contact des habitants. L’accueil, la communication et l’écoute seront les piliers de votre métier. Vous pourrez aussi être amené à aider et à orienter les personnes en difficulté dans leurs démarches d’accompagnement social.

Les tarifs de la formation

Notre formation CAP Agent de Prévention et de Médiation est accessible à partir de 51,60 euros/mois. *
*  Premier versement de 84 euros suivi de 35 mensualités à 51,60 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 207 avis
On peut compter sur un coach et cela est un plus....
thomas
Bonjour. Je me lance dans ma formation avec confiance . Les cours sont clairs et soignés et le suivi par un professeur est plutot rassurant en c...
natacha-marie-joseph
personnes à l'écoute, réponses clairs et précises...
johann
Très bon suivi dans l'inscription. Une personne est avec vous jusqu'à la signature du contrat et est disponible à tout moment....
haffsa

Ecole d’educateur spécialisé

Vous souhaitez vous préparer aux concours des écoles d’éducateur spécialisé ? Pourquoi ne pas contacter notre centre de formation à distance pour assurer votre réussite ?

Ecole d’aide soignante

Contribuant au bien-être des malades, le métier d’aide-soignant est accessible sans condition de diplôme. Comme d’autres métiers de la santé, il attire de nombreux candidats et fait partie des professions qui recrutent.

Formation Moniteur éducateur

La formation Moniteur – Educateur d’Educatel vous permet de préparer sereinement le passage de votre concours d’entrée en école spécialisée.

Formation Accompagnant Éducatif et social

En vous permettant d’étudier à distance et à votre rythme, notre formation AES vous prépare aux épreuves écrite et orale du concours d’entrée en école d’Accompagnant éducatif et social.

Devenir Moniteur éducateur

Travaillant au sein d’établissements spécialisés, le moniteur éducateur est un professionnel qui exerce ses missions auprès d’adultes ou d’enfants en difficulté, en situation de handicap ou de dépendance, qu’il aide dans les actes basiques de la vie quotidienne.

Devenir Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé est un professionnel qui aide les personnes en difficulté ou en situation de handicap à devenir autonome. Il contribue également à leur insertion dans la société, ainsi qu’à leur épanouissement personnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.