Mon parcours
commence ici !

Contactez-nous 01.46.11.02.92
> Formation Petite enfance > Formation CAP AEPE > Alternance CAP AEPE

Profitez des avantages de l’alternance grâce à Educatel ! Étudiez tout en étant salarié d’une entreprise, en alternant enseignement théorique et pratique.

Educatel vous permet d’effectuer votre formation au CAP AEPE en alternance par le biais du contrat de professionnalisation. Une entrée dans le monde du travail, véritable atout sur votre CV.

Retrouvez sur cette page les critères à respecter pour accéder à l’alternance.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

Mon parcours
commence ici !

Contactez-nous 01.46.11.02.92

Présentation du diplôme du CAP AEPE

Succédant au CAP Petite enfance, le CAP AEPE (Accompagnement Éducatif Petite Enfance) est un diplôme d’État indispensable pour accéder à de nombreuses professions du secteur de la petite enfance tels qu’agent spécialisé des écoles maternelles, assistant maternel, garde d’enfants à domicile ou encore agent de petite enfance.

Avec environ 800 000 naissances par an en France, le secteur de la petite enfance est en besoin constant de personnel qualifié. Tout au long de votre carrière, vous serez susceptible d’intégrer des structures diverses : haltes garderies, maternités, crèches, centres de vacances et de loisirs, garderies périscolaires

 

Qu’est-ce que l’alternance ?

Mode de formation permettant d’étudier tout en occupant un poste de salarié, l’alternance est de plus en plus appréciée, autant par les étudiants que par les chefs d’entreprises. En conciliant périodes en entreprise et en école, l’alternant bénéficie d’un enseignement aussi bien théorique que pratique.

L’étudiant bénéficie d’une rémunération mensuelle, de congés et d’autres avantages réservés aux salariés de l’entreprise d’accueil. Ses frais de scolarité sont également pris en charge par l’entreprise.

L’alternance est idéale pour les personnes désireuses d’apprendre un métier et d’intégrer le monde du travail rapidement. Une expérience en alternance est un véritable atout sur un CV, indiquant aux recruteurs une capacité à travailler en autonomie et votre connaissance du milieu professionnel.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP AEPE en alternance avec Educatel

Lors de l'inscription à l'examen, vous aurez le choix de passer certaines unités d'enseignement en fonction de votre parcours et de votre projet.  

En rejoignant Educatel, vous avez la possibilité de suivre votre formation en alternance grâce au contrat de professionnalisation. L’objectif principal de ce contrat, en CDD ou CDI, est de permettre une insertion rapide dans le monde du travail.

Pour accéder au contrat de professionnalisation, certaines conditions sont à respecter :

  • Être âgé de 16 à 25 ans
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus
  • Percevoir un des minima sociaux (RSA, AAH, ASS…)
  • Bénéficier d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI.)

L’ensemble des entreprises participant au financement de la formation professionnelle continue peuvent vous employer. En sont exclus l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratifs (lycées et hôpitaux par exemple.)

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
Je trouve bien que c'est une bonne école dans se contexte que nous vivons....
balla
Très bonne école...
doffou-richard
Site simple d'utilisation...
yannick
Il serait, à mon avis, très intéressant et utile de proposer un ou 2 cours par semaine avec un professeur en visioconférence. En tout cas pou...
salomon
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.