DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Pâtisserie > Formation CAP Pâtissier > Alternance CAP Pâtissier

Étudiez tout en travaillant grâce à l’alternance ! Profitez d’un enseignement de qualité et intégrez une entreprise de pâtisserie, vous permettant d’entrer dans la vie active.

Educatel vous permet d’effectuer votre formation au CAP Pâtissier en alternance grâce au contrat de professionnalisation.

Retrouvez sur cette page les détails des modalités d’inscription et conditions à respecter pour en profiter.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du CAP Pâtissier

Diplôme incontournable dans le secteur professionnel de la pâtisserie, le CAP Pâtissier vous permet d’apprendre et de maîtriser les bases de la pâtisserie par le biais d’un enseignement à la fois technique et théorique.

Une fois titulaire du CAP Pâtissier, les produits clés de la pâtisserie n’auront aucun secret pour vous et vous maîtriserez les compétences clés du secteur. Vous serez en mesure de préparer des recettes et préparations incontournables (pâte à choux, pâte feuilletée, sablée, sucrée, mousse au chocolat…)

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance vous permet d’étudier tout en profitant des avantages réservés aux salariés d’une entreprise. En disposant d’une double-casquette d’étudiant et d’employé, vous apprenez ainsi de manière théorique et pratique et profitez d’une rémunération mensuelle, de congés payés, etc.

Atout majeur de l’alternance ? Vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise d’accueil !

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Pâtissier en alternance avec Educatel

Educatel vous propose de suivre votre formation en alternance grâce au contrat de professionnalisation. Permettant une insertion rapide dans le monde du travail, ce contrat en CDD ou CDI exige de répondre à l’un des critères suivants :

  • Être âgé de 16 à 25 ans
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus
  • Percevoir un minima sociaux (RSA, AAH, ASS…)
  • Bénéficier d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI.)

Tout employeur participant au financement de la formation professionnelle continue peut vous engager comme salarié en alternance. L’État, les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratif en sont exclus.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
Pour le moment tous se passe bien...
ophélie
Très bon suivi dans l'inscription. Une personne est avec vous jusqu'à la signature du contrat et est disponible à tout moment....
haffsa
pas de problème pour l'instant...
yasmina
Lors de mon inscription, j'ai bien apprécié l'accueil et l'écoute que j'ai reçu. Tout m'a été clairement expliqué, cela m'a encouragé dan...
chantal

Ecole de Pâtisserie

Le pâtissier confectionne gâteaux, viennoiseries, entremets et autres douceurs. La réalisation de ses pâtisseries demande toutefois de suivre une formation appropriée, qui permettra aux passionnés d’intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions.

Ecole de la Restauration

Passionné par les arts de la table et le domaine de la gastronomie en général ? Vous pouvez à tout moment vous orienter vers les métiers de la cuisine en suivant une formation par correspondance.

Ecole de cuisine

En France, la gastronomie tient une place très importante, aussi bien au niveau culturel qu’économique. La restauration, l’hôtellerie et les arts culinaires en général, offrent donc beaucoup de débouchés.

Formation Pâtissier

Le pâtissier est un professionnel du goût spécialisé dans la confection de desserts et de viennoiseries. Techniques culinaires, savoir-faire et inventivité sont au cœur de ce métier aux multiples saveurs sucrées.

Formation CAP Pâtissier

Artisan des desserts et des saveurs sucrées, le métier de pâtissier allie savoir-faire culinaire et créativité. Le CAP Pâtissier est le diplôme incontournable pour devenir un professionnel de la fabrication et de la présentation.

Formation Cuisine

Une reconversion dans la restauration ? Une envie d’apprendre le métier de cuisinier ? Votre projet est à votre portée en seulement 6 mois avec la formation Cuisine proposée par Educatel !

Devenir Cuisinier

Le cuisiner est un professionnel qui assure la préparation des repas. Il peut exercer dans les restaurants ou dans les collectivités. Ce professionnel de la restauration doit être apte à tout cuisiner : des entrées aux desserts, en passant par les plats.

Devenir Pâtissier

Le pâtissier est un artisan, voire un artiste, qui réalise des gâteaux, des entremets, des confiseries et viennoiseries enchantant nos papilles. Pour faire carrière dans la pâtisserie, il est plus que recommandé de suivre une formation pour apprendre les bases et les techniques.

Devenir Chocolatier

Le secteur de l’alimentation vous intéresse, et plus particulièrement l’univers du sucré ? Devenez artisan chocolatier, un métier qui mêle délicieusement savoir-faire et créativité. Découvrez la fiche métier de cette profession gourmande.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.