Mon parcours
commence ici !
Préparer le CAP Pâtissier en alternance
Étudiez tout en travaillant grâce à l’alternance ! Educatel vous permet d’effectuer votre formation au CAP Pâtissier en alternance grâce au contrat de professionnalisation.
Profitez d’un enseignement de qualité et intégrez une entreprise de pâtisserie vous permettant d’entrer dans la vie active !
Retrouvez sur cette page les détails des modalités d’inscription et conditions à respecter pour en profiter.
Suivi
personnalisé
Flexibilité
100% Digital
83,5 % d'élèves satisfaits*
Mon parcours
commence ici !
Présentation du diplôme du CAP Pâtissier
Diplôme de référence dans le secteur professionnel de la pâtisserie, le CAP Pâtissier vous permet d’apprendre et de maîtriser les bases de la pâtisserie par le biais d’un enseignement à la fois technique et théorique.
Une fois titulaire du CAP Pâtissier, les produits de base de la pâtisserie n’auront aucun secret pour vous et vous maîtriserez les compétences clés du secteur. Vous serez en mesure de préparer des recettes et préparations fondamentales : pâte à choux, pâte feuilletée, sablée, sucrée, mousse au chocolat…
Avec de l'expérience, le diplôme du CAP Pâtissier permet de s'installer à son compte et d'ouvrir sa propre pâtisserie.
Qu’est-ce que l’alternance ?
L’alternance vous permet d’étudier tout en profitant des avantages réservés aux salariés d’une entreprise. En disposant d’une double-casquette d’étudiant et d’employé, vous apprenez ainsi de manière théorique et pratique et profitez d’une rémunération mensuelle, de congés payés, etc.
Atout majeur de l’alternance ? Vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise d’accueil !
En savoir plus sur la formation
Les avantages de l'alternance
Rémunération
Expérience
Statut
Étudiant
Statut
salarié
Votre CAP Pâtissier en alternance avec Educatel
Educatel vous propose de suivre votre formation en alternance grâce au contrat de professionnalisation. Permettant une insertion rapide dans le monde du travail, ce contrat en CDD ou CDI exige de répondre à l’un des critères suivants :
- Être âgé de 16 à 25 ans
- Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus
- Percevoir un minima sociaux (RSA, AAH, ASS…)
- Bénéficier d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI.)
Tout employeur participant au financement de la formation professionnelle continue peut vous engager comme salarié en alternance. L’État, les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratif en sont exclus.