DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation paramédical > Formation Secrétaire médicale > Titre professionnel Secrétaire médical(e)

Lien entre le patient et le corps médical, le/la secrétaire médical(e) guide les patients tout au long de leur parcours de soins et assiste le médecin dans ses tâches administratives.

Educatel a pensé une formation répondant à l’ensemble des exigences du métier, alliant aux avantages de l’enseignement à distance de nombreux outils pédagogiques.

Découvrez le programme de cette formation, ainsi que les épreuves du concours au titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e).

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Présentation du titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

Le titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e) vous ouvre les portes du secteur paramédical et vous permet de maîtriser l’ensemble des compétences nécessaires au métier de secrétaire médical(e).

Une fois titulaire, vous serez capable de répondre à de nombreuses demandes. Vos tâches quotidiennes seront variées, allant de l’accueil et l’accompagnement de patients à des missions administratives. Vous serez également en charge de constituer et d’organiser des dossiers médicaux, de gérer un planning ou encore de produire de nombreux documents professionnels (convocations, comptes rendus opératoires, courriers…)

Résumé du programme de la formation Secrétaire Médical(e)

Le programme de la formation Secrétaire Médical(e) à distance d’Educatel est divisé en quatre modules, explorant chaque aspect du métier et du secteur paramédical.

  • Le métier
  • Production de documents
  • Secrétariat
  • Spécialisation médico-sociale

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les épreuves du titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

Épreuves d’admissibilité

  • Rédaction d’une note de synthèse sur un sujet en relation avec la profession de secrétaire médical(e) (durée 3h, coefficient 3)
  • Étude de documents en relation avec l’exercice de la profession (définition de termes médicaux et sociaux placés dans un contexte) (durée 3h, coefficient 3)

Épreuves d’admission

  • Entretien avec un jury après une préparation d’une durée de 10 minutes. Cet oral doit permettre au jury d’apprécier les connaissances et qualités de réflexion du candidat (durée 15 min maximum, coefficient 4)
  • Rédaction de lettres ou documents à caractère administratif, à l’aide d’un logiciel de traitement de texte (durée 2h, coefficient 2.)

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

 

 

 

Conditions requises pour accéder au titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

Pour accéder à notre formation, vous devez être âgé de 18 ans révolus, être titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP) ou supérieur ou justifier d’un niveau seconde. La réalisation d’un stage de 6 semaines, soit 210 heures, est également exigée.

Dates d'examen du titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

En attente de nouvelles dates.

Les débouchés du titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e)

Le secteur de la santé emploie plus de 2 millions de personnes. En raison du vieillissement de la population, de nombreux postes sont créés chaque année, au sein de nombreuses structures.

Une fois titulaire du titre professionnel de Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e), vous pourrez exercer votre activité de secrétaire médicale au sein d’hôpitaux et cliniques, de cabinets médicaux, de maisons de retraite, de laboratoires d’analyse ou encore de CPAM.

Chiffres : CIDJ – Ces secteurs qui recrutent – 2018

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 349 avis
Vraiment top pour une formation à distance !!!!...
gloria
comme c’est le debut de ma formation et que tout se passe bien je mets 4 étoiles....
stephane
Bon suivit après l'inscription...
amandine
C'est une école qui donne envie de faire les études....
pierre-romain

Ecole Secrétaire Médicale

Premier relais entre le patient et le médecin, le ou la secrétaire médicale a un rôle majeur dans l’activité d’un cabinet médical.

Ecole de Santé

Les métiers de la santé sont extrêmement divers et touchent à des domaines de compétences très variés.

Formation Infirmier

Préparez-vous aux épreuves de sélection en école d’infirmier grâce à l’enseignement Educatel et ainsi acquérir les connaissances nécessaires grâce à une méthode pédagogique innovante regroupant différents supports de formation.

Formation Aide-soignant

Grâce à la formation Aide-soignant(e) à distance d’Educatel, préparez efficacement votre sélection d’entrée en école d’aide-soignant et mettez toutes les chances de votre côté !

Devenir Infirmier / Infirmière

Compétences nécessaires, missions et parcours d’études… Vous saurez tout sur le métier d’infirmier grâce à Educatel.

Devenir ADVF

Le métier d’assistant(e) de vie aux familles est une profession de l’aide à domicile. Ces professionnels opèrent auprès des seniors, des jeunes enfants ou des personnes malades ou handicapées, afin de faciliter leur vie quotidienne.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.