DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Mécanique auto > Formation CAP Maintenance des véhicules > Alternance CAP Maintenance des véhicules

L’alternance permet de développer des connaissances théoriques tout en gagnant de l’expérience professionnelle en parallèle de vos études.

Cette solution à la fois plébiscitée par les écoles et les entreprises permet d’appréhender son futur métier en milieu professionnel et de se former directement sur le terrain.

Educatel permet de préparer le CAP Maintenance des véhicules en alternance, par le biais du contrat de professionnalisation.

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

83,5 % d'élèves satisfaits*

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Présentation du diplôme du CAP Maintenance des véhicules

Diplôme d’Etat reconnu, le CAP Maintenance des véhicules permet d’intégrer le marché du travail et offre des débouchés variés, tous spécialisés dans l’entretien et la réparation de voitures particulières.

Les titulaires du CAP Maintenance des véhicules – Option voitures particulières sont qualifiés pour travailler au sein de différentes structures du secteur automobile :

Les connaissances et aptitudes spécifiques développées grâce au CAP Maintenance des véhicules sont nombreuses et adaptées aux évolutions du secteur : les différents types de moteur, la transmission, la liaison au sol, la climatisation, l’électricité, le véhicule hybride…

Qu’est-ce que l’alternance ?

En plein développement ses dernières années, l’alternance repose sur un principe simple : le partage du temps d’études et de travail entre l’organisme de formation et l’entreprise.

Cette méthode d’enseignement complète permet de bénéficier des avantages du statut étudiant, tout en bénéficiant d’un contrat de travail en milieu professionnel. L’alternance est une vraie valeur ajoutée sur un CV !

Ce régime de formation permet également la gratuité des études, dont le coût est pris en charge par l’entreprise.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Maintenance des véhicules en alternance avec Educatel

Avec Educatel, vous avez la possibilité de suivre votre formation au CAP Maintenance des véhicules en alternance, en signant un contrat de professionnalisation. Ce type de contrat en CDD ou CDI favorise grandement votre insertion sur le marché du travail.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour pouvoir bénéficier d’un contrat de professionnalisation :

  • Avoir entre 16 et 25 ans
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un des minimas sociaux (RSA, AAH ou ASS)
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé, à l’instar du Contrat Unique d’Insertion

Toutes les entreprises participant au financement de la formation professionnelle sont à même de vous proposer un contrat de professionnalisation.

En revanche, les établissements dépendant de l’État, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales ne sont pas concernés par ce dispositif.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 339 avis
je que le services c'est dispo et que ca va...
cherif
Je dècris educatel comme une solution adaptée, pour moi ce sont de bonnes méthodes cela me convient parfaitement....
magali
Je démarre juste mais pour le moment je suis ravie...
barbara
RAS j'ai rien a signaler...
chrystele

Ecole de Mécanique

Les véhicules vous passionnent et vous souhaitez intégrer une école de mécanique ? Educatel vous propose une formation de qualité qui garantira votre réussite de l’examen du CAP mécanique à la formation métier.

Formation mécanicien automobile

Vous souhaitez vous former au métier de mécanicien ? La foramtion à distance d’Educatel vous permet d’apprendre tous les fondamentaux du métier et développer votre expertise mécanique.

Formation CAP Maintenance des véhicules

Le CAP Maintenance des véhicules vous ouvre les portes du secteur et vous permet de devenir un professionnel de la mécanique automobile. Découvrez la formation d’Educatel pour vous y préparer !

Devenir Electricien de maintenance automobile

Encore appelé électromécanicien, l’électricien de maintenance automobile est un professionnel chargé de rechercher, de diagnostiquer et de résoudre tout dysfonctionnement ou panne des systèmes électroniques et électriques qui équipent les véhicules.

Devenir Mécanicien auto

Le secteur de la mécanique auto n’a pas de secrets pour vous et vous souhaitez en faire votre métier ? Découvrez quelle formation en mécanique pour vous permettre d’appréhender efficacement la profession

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.