DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Gagnez de l’expérience professionnelle tout en étudiant grâce à l’alternance ! Étudiant et salarié, vous gagnerez en professionnalisme et apprendrez votre métier sur le terrain, tout en profitant de nombreux avantages.

L’alternance vous est proposée par Educatel, par le biais du contrat de professionnalisation.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du BTS PI

Le BTS PI est un diplôme professionnalisant, vous offrant de nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur de l’immobilier. Une fois titulaire du BTS PI, vous pourrez travailler au sein d’une agence immobilière, un cabinet d’administration de biens ou encore une société de promotion immobilière.

Le programme de notre formation à distance vous fournira de nombreuses connaissances dans des domaines variés : la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs et anciens, la commercialisation, etc.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est une méthode d’enseignement permettant d’étudier tout en étant salarié d’une entreprise.

Un avantage majeur d’une formation en alternance est la gratuité des frais de scolarité. En effet, ceux-ci sont pris en charge par l’employeur, offrant à de nombreuses personnes la possibilité d’accéder aux études supérieures.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre BTS PI en alternance avec Educatel

Educatel vous offre la possibilité de suivre votre formation au BTS PI en alternance, en signant un contrat de professionnalisation. En CDD ou ou CDI, ce type de contrat favorise l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Pour signer un contrat de professionnalisation, certaines conditions sont à remplir :

  • Être âgé de 16 à 25 ans ;
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un de ces minimas sociaux : RSA, AAH, ASS
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé, comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI).

Vous pouvez signer un contrat de professionnalisation avec les entreprises participant au financement de la formation professionnelle. Les établissements dépendant de l’État, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales en sont exclus.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 202 avis
Service pédagogique au top, à l'écoute, très réactif....
marie
a l'écoute et bon suivi de l'élève...
aicha
Une école formidable qui accompagne bien ces élèves et qui permet de bien apprendre !...
xavier
Bien...
florine

Ecole d’immobilier

Vous souhaitez devenir agent ou négociateur immobilier ? Suivez l’une de nos formations dans le secteur de l’immobilier. Pour ce faire, notre centre de formation en ligne est à votre disposition.

Formation Négociateur immobilier

Personnage clé au sein d’une agence immobilière, le négociateur immobilier assiste ses clients dans leurs transactions, les conseille et les guide à chaque étape. Il sert également d’intermédiaire entre locataires et propriétaires.

Formation BTS Professions Immobilières

Notre formation au BTS Professions Immobilières à distance vous permet de préparer sereinement les épreuves de l’examen, tout en acquérant les compétences nécessaires à une carrière dans le secteur immobilier.

Devenir Responsable de programme immobilier

À la fois commercial et technique, le métier de responsable de programme immobilier consiste à coordonner toutes les étapes de la construction et la commercialisation des patrimoines fonciers.

Devenir Promoteur immobilier

Chargé de coordonner les programmes immobiliers, le promoteur immobilier est présent sur tous les fronts d’un projet de construction. Pour intégrer cette profession, vous devez en maîtriser les fondamentaux.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.