DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Fonction publique > Formation Contrôleur des douanes > Programme Contrôleur des douanes

Vous souhaitez devenir douanier et assurer la sécurité de nos frontières ? Préparez le concours de Contrôleur des douanes avec Educatel !

Le programme de notre préparation au concours de Contrôleur des douanes est conçu spécialement pour la formation à distance. Il vous permet de préparer les épreuves du concours douanier de manière efficace et flexible, sans vous déplacer, en étudiant à votre rythme.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Programme de la formation Contrôleur des douanes

Le programme votre formation en ligne au concours de douanier vous prépare aux épreuves de pré-admissibilité, admissibilité et admission.

Matières spécifiques à l’épreuve de pré-admissibilité

La culture générale
  • Objectifs :  apprendre à acquérir une bonne culture générale et à la restituer pour son concours.
Les QCM de concours
  • Objectif :  comprendre comment fonctionnent les QCM pour répondre efficacement le jour de l’épreuve.
La logique et les tests
  • Objectifs : apprendre à résoudre les tests de logique pour répondre rapidement aux questions de raisonnement logique (QCM).
Les mathématiques
  • Objectifs : maîtriser les connaissances correspondant au programme du concours.
Le français / Objectifs zéro faute de français
  • Objectifs : maîtriser les bases de la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison) et optimiser ses compétences rédactionnelles.
L’histoire géo – L’essentiel
  • Objectif : réviser ses connaissances dans le domaine.

Matières spécifiques à l’épreuve d’admissibilité

Le résumé de texte
  • Objectifs : acquérir la méthodologie spécifique de l’épreuve et s’entraîner à restituer synthétiquement les idées essentielles d’un texte.
Matière au choix en fonction de l’option choisie

Les mathématiques

  • Objectifs : réviser efficacement les mathématiques (algèbre, fonctions numériques, statistiques et probabilités, suites numériques, géométrie).

La comptabilité

  • Objectifs : maîtriser les notions de comptabilité nécessaires à l’épreuve du concours.

La géographie

  • Objectifs : acquérir les connaissances requises par le programme du concours dans ce domaine.

Le droit public, le droit civil*, droit commercial*et le droit du travail.

  • Objectifs : acquérir les connaissances requises dans ce domaine pour pouvoir les restituer lors de l’épreuve de concours.

L’économie

  • Objectif : acquérir les connaissances générales dans ce domaine pour pouvoir les restituer lors de l’épreuve de concours.

* Ouvrages non fournis, à acquérir séparément de la formation : Droit civil général collection les mémentos, Droit Commercial – Sociétés commerciales aux Éditions Dalloz & L’essentiel du droit du travail aux éditions Gualino.

 

Matières spécifiques aux épreuves d’admission

La méthode de l’entretien avec le jury
  • Objectifs : comprendre ce que l’on attend des candidats pour cette épreuve et adopter une méthode efficace pour bien s’y préparer.
Les langues : Anglais / Espagnol
  • Objectifs : reprendre les bases élémentaires d’une langue afin de pouvoir comprendre, traduire un texte et tenir une conversation.
La Fonction publique
  • Objectifs : maîtriser la culture de la Fonction publique indispensable à tout fonctionnaire et bien comprendre le rôle des fonctionnaires à travers leurs droits et obligations.
Les douanes et droits indirects
  • Objectifs : bien connaître le secteur professionnel des douanes et comprendre l’enjeu des missions effectuées par les professionnels.
Les institutions publiques
  • Objectifs : comprendre l’organisation générale des institutions publiques.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Déroulement de la formation à distance Contrôleur des douanes

En choisissant la préparation à distance d’Educatel, vous allez préparer, à votre rythme et sans contraintes de lieu ni d’horaires, l’ensemble des épreuves du concours de Contrôleur des douanes.

Dès votre inscription, qui peut se faire à tout moment de l’année, vous pouvez vous connecter à votre Espace Élèves où se trouve l’ensemble de vos supports de formation.

Vous disposez également de guides pratiques sur le fonctionnement de l’école et le déroulement de votre formation douanier.

Un coach sportif vous guide, par téléphone, dans la préparation de l’épreuve sportive.

Dès que vous avez une question sur un cours, un devoir, le concours ou le métier de Contrôleur des douanes, nos formateurs spécialistes des carrières dans la Fonction publique vous répondent par téléphone ou e-mail.

Une fois l’ensemble des cours étudiés et des devoirs réalisés, après avoir passé vos concours blancs et vos simulations d’entretiens oraux avec un membre de jury de concours, vous serez parfaitement préparé aux épreuves du concours Contrôleur des douanes.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Durée de la formation Contrôleur des douanes

Notre préparation au concours Contrôleur des douanes dure en moyenne 12 mois.

Pour vous laisser la liberté de vous former à votre rythme, Educatel vous garantit une assistance pédagogique de 24 mois.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 207 avis
Educatel permet de se réaffirmer dans une société exigente et changeante ! merci...
florence
Très bien, très réactif, un super relationnel. Je le recommande !...
hélène
Bien Et sérieux...
aminata-cinthia
Comme un organisme sérieux, avec de bons supports de cours, un suivi sérieux, un site convivial et fiable....
didier

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.