DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Esthétique > Formation CAP esthétique > Alternance CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Vous souhaitez étudier tout en mettant vos compétences à profit au sein d’une entreprise ? L’alternance est la solution parfaite pour vous !

Découvrez les modalités d’accès à l’alternance et les nombreux avantages que présente cette méthode d’enseignement.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Présentation du diplôme du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Le CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie est considéré comme l’un des diplômes les plus formateurs du secteur de la beauté et du bien-être. Il vous assure de maîtriser les gestes et techniques essentiels à l’exercice de nombreuses activités : esthéticienne en institut de beauté, conseillère en parfumerie ou magasin de cosmétiques, maquilleuse

Le programme du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie est très complet. Il explore tous les aspects de l’esthétique : techniques, scientifiques, conseil et vente.

Votre diplôme est un vrai gage de qualité, attestant de vos compétences, de votre motivation et de votre sérieux. Il présente un réel intérêt pour vos futurs employeurs.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est une méthode d’enseignement vous permettant d’étudier tout en étant salarié d’une entreprise. Les étudiants alternants bénéficient alors des avantages réservés aux salariés de l’entreprise (rémunération mensuelle, congés, etc.) et leurs frais de scolarité sont pris en charge par cette dernière.

Suivre une formation en alternance est idéal pour les élèves souhaitant acquérir de nouvelles compétences, mais aussi pour ceux qui souhaitent tester leurs aptitudes en milieu professionnel. Ils auront ainsi la chance d’apprendre auprès d’un tuteur et de se confronter à la réalité du travail, ce qui les fera gagner en professionnalisme et en maturité.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie en alternance avec Educatel

Deux types de contrats d’alternance existent : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. C’est cette seconde option qu’Educatel a choisi pour vous permettre de suivre votre préparation en alternance.

Pour signer votre contrat, en CDD ou CDI, vous devez remplir l’un de ces critères :

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus ;
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un de ces minimas sociaux (RSA, AAH, ASS…)
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI).

Votre rémunération dépend de votre âge et de votre niveau d’études :

  • Vous avez moins de 21 ans : 55 % à 65 % du SMIC
  • Vous avez entre 21 et 25 ans révolus : 70 % à 80 % du SMIC
  • Vous avez 26 ans ou plus : 100 % du SMIC

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 237 avis
On peut compter sur un coach et cela est un plus....
thomas
Très bonne formation...
anne
Cours clairs Personnes à l'écoute...
sabine
Bonjour madame et monsieur, mon avis cette formation m’intéresse beaucoup un jour je me suis connecté sur l’internet et je me suis tombé s...
ibrahima

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.