DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Esthétique > Formation BTS métiers de l'esthétique > Alternance BTS Métiers de l’esthétique

Vous souhaitez reprendre vos études tout en mettant vos acquis en pratique ? L’alternance est la solution pour vous.

Vous permettant d’étudier tout en étant salarié d’une entreprise, l’alternance est un excellent moyen de monter en compétences en se confrontant à la réalité du monde professionnel.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du BTS Métiers de l'esthétique

Le BTS Métiers de l’Esthétique possède le niveau le plus élevé des diplômes du secteur de l’esthétique. Il s’impose donc comme un titre de référence, assurant vos futurs employeurs de vos compétences et de votre maîtrise des gestes professionnels et techniques essentielles aux métiers de la beauté et du bien-être.

Vous préparant à des professions aussi diverses qu’esthéticien, conseiller de vente, technicien en laboratoire de cosmétologie ou encore cosméticien, le BTS Métiers de l’Esthétique propose un programme des plus complets. Celui-ci explore autant les aspects scientifiques, esthétiques et techniques de l’esthétique.

Une fois diplômé, vous pourrez exercer votre activité en tant qu’employé au sein de diverses structures (instituts de beauté, centres de thalassothérapie, maisons de luxe, grandes enseignes de cosmétiques…) ou en tant que travailleur indépendant.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est une méthode permettant d’étudier tout en profitant du statut de salarié au sein d’une entreprise d’accueil. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages (rémunération mensuelle, congés, CE…) Vos frais de scolarité, eux, sont entièrement pris en charge par votre employeur.

En alternant enseignement théorique et apprentissage pratique, vous gagnez en compétences rapidement et vous vous confrontez à des situations réelles. Les étudiants alternants gagnent en maturité et en professionnalisme. De véritables atouts pour la suite de leur carrière.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre BTS Métiers de l'esthétique en alternance avec Educatel

Educatel vous offre la possibilité de suivre votre formation en contrat de professionnalisation, un des deux types de contrat propres à l’alternance.

En CDD ou CDI, la mission du contrat de professionnalisation est d’aider l’insertion des jeunes et des adultes, ou leur retour à l’emploi. Pour y accéder, certaines conditions sont à remplir :

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus ;
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un de ces minimas sociaux (RSA, AAH, ASS…)
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI).

À noter : Seuls les établissements participant au financement de la formation professionnelle peuvent vous accueillir. Les entreprises dépendant de l’État, les collectivités territoriales et les structures publiques administratives en sont exclues.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 196 avis
Un très bon accompagnement pour le début...
claire
Très bonne formation...
anne
très bien...
emmanuelle
Bien...
andréa

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.