© Césibeau
Préparer le BTS Tourisme en alternance
Avec Educatel, vous pouvez préparer le passage des épreuves du BTS Tourisme en alternance.
Mise en pratique des connaissances, expérience professionnelle acquise en parallèle de votre formation, rémunération, insertion dans le monde du travail boostée… Le mode d’apprentissage en alternance offre de nombreux avantages, aussi bien pour les étudiants que pour les entreprises à la recherche de professionnels qualifiés.
Diplômé ou
Remboursé**
Flexibilité
83,5 % d'élèves satisfaits*
Diplôme reconnu
Présentation du diplôme du BTS Tourisme
De niveau 5 (anciennement niveau III) et correspondant à un niveau Bac + 2, le diplôme du BTS Tourisme permet à ses titulaires d’attester de compétences professionnelles acquises pour travailler dans le secteur du tourisme.
Guide touristique, agent d’escale, conseiller en voyages ou en séjours, agent réceptif… Le BTS Tourisme donne accès à de nombreux emplois dédiés à l’accompagnement et à la gestion des touristes, en France ou à l’étranger.
Qu’est-ce que l’alternance ?
Le système de l’alternance permet aux étudiants d’obtenir leur diplôme d’Etat tout en étant rémunérés, grâce au contrat de professionnalisation.
En se formant dans le milieu de l’entreprise, les alternants acquièrent des compétences en phase directe avec les réalités du marché de l’emploi et sont ainsi plus compétitifs lors de leur insertion dans le monde professionnel.
La mise en pratique constitue une première expérience professionnelle pour tous les élèves en alternance. Pour l’employeur, les contrats de professionnalisation permettent de former son personnel à sa culture d’entreprise et à ses méthodes de travail interne.
En savoir plus sur la formation
Les avantages de l'alternance
Rémunération
Expérience
Statut
Étudiant
Statut
salarié
Votre BTS Tourisme en alternance avec Educatel
Pour pouvoir réaliser votre préparation au BTS Tourisme en alternance avec Educatel, plusieurs conditions sont requises.
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes âgé(e)s de 16 à 25 ans ainsi qu’aux :
- Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
- Bénéficiaires du RSA, AAH ou ASS
- Personnes ayant déjà profité d’un Contrat Unique d’Insertion(CUI)
Aucune autre condition particulière n'est requise (niveau de qualification, ancienneté du chômage...)
Quelles sont les entreprises en mesure de vous proposer un contrat de professionnalisation ?
Toutes les entreprises assujetties au financement de la formation professionnelle continue sont concernées. Les employeurs publics n’ont en revanche pas la possibilité de passer par le système de l’alternance.