DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Vous souhaitez suivre une préparation au CAP Métiers de la coiffure à distance tout en mettant vos compétences en pratique dans le milieu professionnel ? Choisissez l’alternance !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Présentation du diplôme du CAP Métiers de la coiffure (ex CAP Coiffure)

Le CAP Métiers de la coiffure est un diplôme professionnalisant, permettant à ses titulaires une entrée rapide dans le monde du travail. Grâce à un enseignement mélangeant connaissances techniques et théoriques, les étudiants sont formés aux différents aspects du métier : esthétique, hygiène, communication… De nombreuses écoles —comme Educatel— proposent de multiples options afin d’acquérir des compétences supplémentaires (coloriste permanentiste, conseil en image, coiffure artistique…)

Le secteur de la coiffure est un des acteurs majeurs de l’artisanat en France. Les débouchés et les opportunités professionnelles y sont par conséquent nombreuses. Après l’obtention du diplôme du CAP Métiers de la coiffure, les étudiants souhaitant continuer leurs études peuvent accéder aux épreuves du BP Coiffure, puis éventuellement s’inscrire en BTS Métiers de la Coiffure.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est une méthode d’enseignement permettant d’étudier tout en étant salarié d’une entreprise. De plus en plus populaire, elle offre aux étudiants la possibilité d’apprendre tout en mettant à profit leurs compétences.

L’alternant profite de nombreux avantages : congés payés, comité d’entreprise, réductions de transport et, bien-sûr, une rémunération mensuelle comprise entre 55 % et 100 % du SMIC (dans le cas d’un contrat de professionnalisation.)

Suivre une formation en alternance est l’occasion idéale pour faire ses premiers pas dans la vie active et se confronter à la réalité du milieu professionnel. Autre avantage ? Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil de l’étudiant !

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Métiers de la coiffure en alternance avec Educatel

Préparer une formation en alternance avec Educatel, c’est possible grâce au contrat de professionnalisation ! En CDD ou CDI, celui-ci vous permet de préparer les épreuves du CAP Métiers de la coiffure tout en étant employé d’un salon de coiffure. Les objectifs principaux de ce type de contrat sont l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Pour y accéder, vous devez remplir l’une de ces conditions :

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus ;
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un de ces minimas sociaux (RSA, AAH, ASS…)
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI).

Tout employeur de droit privé assujetti au financement de la formation professionnelle continue peut vous signer un contrat d’alternance. L’État, les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratif en sont exclus.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
C'est une école qui donne envie de faire les études....
pierre-romain
A chaque fois que je pose une question, j'ai toujours une personne agréable pour me répondre et me conseiller au mieux...
maire-jose
J'attribue une excellente note a educatel...
stacy
Toutes les personnes sont agréables...
catherine

Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage…

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Métiers de la coiffure (ex CAP Coiffure)

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Métiers de la coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.