DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Coiffure > Formation BTS métiers de la coiffure > Candidat Libre – BTS Métiers de la coiffure

Vous souhaitez passer le BTS Métiers de la coiffure en candidature individuelle ? Educatel propose une formation à distance adaptée à votre projet, à suivre de chez soi, en toute liberté.

Passer votre examen de coiffure en candidat libre comporte de nombreux avantages. Découvrez cette solution utilisée par tous ceux qui, sans avoir à retourner sur les bancs de l’école, souhaitent être diplômé !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Pourquoi passer le BTS Métiers de la coiffure en candidature individuelle ?

Suivre des cours à distance et passer son diplôme d’Etat en candidature individuelle est une méthode de plus en plus plébiscitée, notamment par les personnes ayant peu de temps à accorder à une formation. Les diplômes préparés par correspondance sont reconnus au même titre que ceux préparés dans une école, un lycée ou une université.

L’intérêt majeur de passer le BTS Métiers de la coiffure en candidat libre est de vous permettre de préparer les épreuves de l’examen sans y consacrer un plein temps.

D’autres raisons peuvent vous pousser à passer votre examen en candidature individuelle  :

  • Vous occupez déjà un emploi ou vous suivez actuellement d’autres études
  • Vous êtes éloigné(e) des centres de formation spécialisés dans votre discipline
  • Vous souhaitez commencer votre préparation sans attendre la rentrée scolaire
  • Vous souhaitez minimiser le coût de votre formation
  • Vous préférez apprendre à domicile, sans changer votre mode de vie actuel

Les épreuves du BTS Métiers de la coiffure en candidat libre

Que vous soyez inscrit(e) en candidat libre ou non, les épreuves écrites, pratiques et orales de l’examen du BTS Métiers de la coiffure resteront inchangées.

Épreuve Coefficient Durée Forme
Culture générale et expression 3 4h Écrite
Langue vivante étrangère 1 – Anglais 2 30 min de préparation + 45 min d’oral Orale
Epreuve facultative de langue 20 min Orale
Management et gestion de l’entreprise 4 4h Écrite
Environnement scientifique et technologique 4 4h Écrite
Techniques professionnelles 4 2h30 Pratique
Projet 6 40 min Orale

 

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Modalités d’inscription

L’inscription en candidature libre au BTS Métiers de la coiffure est de votre responsabilité. Elle s’effectue directement auprès du service des examens de votre rectorat ou par le biais d’internet.

Pour vous présenter à l’examen du BTS Métiers de la coiffure en candidat libre, vous devez, au choix :

  • Avoir effectué trois années d’activités professionnelles dans le domaine de la coiffure
  • Avoir déjà échoué à l’obtention de cet examen, par la voie scolaire
  • Suivre une préparation à distance au BTS Métiers de la coiffure

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 237 avis
Super centre de formation et a l'écoute...
rim
tres facile d utilisation cours simple facile personne toujours a l ecoute mais dommage que les cours ne sont pas sur papier egalement...
virginie
Super accueil équipe au top...
marie
Propose de bonne formation, ils sont professionnels, la pour nous aider en cas de besoins et répondre à nos questions, ne peuvent pas toujours ...
anais

Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage…

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Coiffure

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.