DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Coiffure > Formation BTS métiers de la coiffure > Alternance – BTS Métiers de la coiffure

Vous souhaitez passer le BTS Métiers de la coiffure pour devenir un ou une professionnel(le) du secteur, doté(e) d’une expertise en management ou en conseil ?

Educatel propose une préparation au BTS Métiers de la coiffure en alternance. L’occasion de préparer le passage de votre examen du BTS tout en mettant vos compétences en action, en milieu professionnel !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du BTS Métiers de la coiffure

Le BTS Métiers de la coiffure apporte toutes les compétences techniques, scientifiques et managériales indispensables pour accéder à un panel d’emplois spécialisés dans la coiffure : responsable de salon, manager, technico-commercial, conseiller expert, directeur artistique…

Reconnu par l’Etat, le BTS Métiers de la coiffure allie savoirs techniques (en matière de physique, de biologie, de cosmétologie…) et compétences professionnelles (gestion, management, expertise).

Selon leur projet professionnel, les titulaires d’un BTS Coiffure peuvent travailler dans des salons de coiffure ou choisir d’intégrer des entreprises de fabrication, de commercialisation ou de distribution de produits capillaires.

Ouvert aux titulaires d’un Bac général ou technologique ainsi qu’aux titulaires du BP Coiffure, le BTS Métiers de la coiffure confère un niveau Bac + 2.

A savoir :

12 à 13 semaines de stages conventionnés en entreprise sont obligatoires pour valider le BTS Coiffure.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est une solution de formation de plus en plus plébiscitée par les employeurs et la majorité des entreprises.  Ce mode d’apprentissage, alliant théorie et pratique professionnelle, est un des leviers d’accès les plus efficaces pour intégrer le monde du travail.

Suivre une formation en alternance offre plusieurs autres avantages non négligeables :

  • Être rémunéré(e) le temps de votre formation
  • Voir le coût de votre formation entièrement pris en charge par votre entreprise
  • Bénéficier du double statut de salarié et d’étudiant

Pour être recruté en alternance, il existe deux possibilités : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Ce deuxième dispositif est accessible avec Educatel : dans le cadre de votre formation, notre école permet la mise en place de contrats de professionnalisation pouvant durer de 6 à 12 mois.*

* La durée d’un contrat de professionnalisation peut être portée à 24 mois sous certaines conditions.

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre BTS Métiers de la coiffure en alternance avec Educatel

Vous souhaitez passer le BTS Métiers de la coiffure ? Vous êtes en quête d’expérience professionnelle ? Educatel vous donne la possibilité de préparer votre BTS coiffure en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation.

Grâce à l’alternance, vous pouvez appréhender les épreuves du BTS tout en travaillant en CDD ou CDI dans une entreprise du secteur. Fort(e) de vos connaissances acquises en formation et salarié(e) à part entière, le contrat de professionnalisation vous permet de développer vos compétences opérationnelles et de renforcer votre employabilité.

Pour bénéficier d’un contrat de professionnalisation, vous devez vous rapprocher d’une entreprise participant au financement de la formation professionnelle. Vous devez également, soit :

  • Être âgé(e) de 16 à 25 ans révolus
  • Être demandeur d’emploi et âgé de 26 ans et plus
  • Être bénéficiaire du RSA, de l’ASS ou de l’AAH
  • Avoir déjà bénéficié d’un contrat unique d’insertion

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
La formation, bien que j'en sois au tout début, me semble très complète et enrichissante.Par contre, je vis à 900Kms des ateliers proposés. ...
marie-paule
Mon inscription chez educatel c’est très bien passé, ma conseillère a été très présente et a répondu à absolument toutes mes questions...
marina
École très sérieuse , les cours sont précis , accès à des tutos pour mieux comprendre , je vous conseil éducatel...
manon
très bien...
rachid

Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage…

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Coiffure

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.