DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation Conducteur de travaux

Formation niveau Bac +2Responsable du bon déroulement d’un projet de construction, de rénovation ou de réhabilitation, le conducteur de travaux est un véritable expert du bâtiment. De ce fait, ses tâches sont nombreuses : il prévoit et organise les travaux (du dossier technique au recrutement de main d’œuvre, en passant par le choix des matériaux) et supervise le chantier jusqu’à sa réalisation. Il est aussi le principal interlocuteur des différents intervenants.

Nécessitant des compétences variées, le métier de conducteur de travaux exige une formation adéquate. Cette formation, Educatel vous propose de la suivre aujourd’hui, à distance.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant la formation

Pour que votre préparation se déroule de manière optimale, Educatel met à votre disposition de nombreux outils pédagogiques et avantages :

Un suivi pédagogique, assuré par des formateurs experts du BTP

Un Espace Élèves, sur lequel retrouver vos supports de cours

Un accès au Dicobat-On-Line, dictionnaire de référence du bâtiment

Des fiches de synthèse détaillées, pour une meilleure compréhension

Des tutoriels vidéos et exercices en e-learning, pour tester vos connaissances

Vous souhaitez tirer avantage de vos acquis en milieu professionnel ? Educatel vous permet d’effectuer des stages en entreprise conventionnés.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

La formation Conducteur de travaux à distance d’Educatel compte plusieurs objectifs. Une fois celle-ci terminée, vous serez capable de :

Animer des réunions avec les divers acteurs d’un projet (entrepreneurs, chefs de chantier, architectes…)

Trouver des solutions efficaces à d’éventuels imprévus (délais, budget…)

Rédiger des rapports d’activité, fiches de présence et autres documents administratifs

Superviser les différents corps de métier présents sur un chantier.

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ateliers

Plusieurs ateliers vous sont proposés durant votre apprentissage, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de mettre en pratique celles que vous possédez déjà. Accessibles en option et sur inscription, certains complètent efficacement la formation Conducteur de travaux :

Conception et réalisation d’un ouvrage

Gestion et suivi budgétaire d’un chantier

Relevé topographique

Nos ateliers se déroulent au sein de notre centre de formation, situé à Montrouge, à seulement quelques minutes de Paris.

Comment s'inscrire ?

Pour rejoindre la formation Conducteur de travaux, vous devez impérativement :

Être titulaire d’un Bac + 2 dans un domaine technique

Être titulaire d’un Bac scientifique ou technique, en plus d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans n’importe quel secteur

Justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur du BTP (dans une fonction de chef de chantier ou équivalent.)

Chez Educatel, l’inscription est possible à n’importe quel moment de l’année. Rejoignez-nous quand vous le souhaitez, sans vous soucier de contraintes calendaires.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription, faites sans plus attendre votre demande de documentation gratuite ! Nos conseillers sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Les débouchés

À l’issue de votre formation et selon votre niveau, vous accéderez aux postes d’Aide-conducteur de travaux ou de Conducteur de travaux.

En choisissant d’exercer un métier du BTP, vous rejoignez un secteur porteur d’emploi, pilier de l’économie française. Le BTP représente aujourd’hui :

392 000 entreprises

1 069 000 salariés

135 milliards d’euros HT de travaux

Chiffres 2017 – Source : FFB

Les tarifs de la formation

Notre préparation au concours du Conducteur de travaux bâtiment est accessible à partir de 164,80 euros/mois*.

* Tarif valable pour 35 mensualités

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 197 avis
Dans l'ensemble rien à dire de mal. Seulement la correction des devoirs est longue...
morgane
Très bonne ecole...
celine
Équipe à l'écoute, cours assez clairs,... Point négatif : trop de mails qui ne sont pas en rapport direct avec la formationJ'ai commencé ce ...
sarah
Très bonne formation j'aime la pédagogie et les conseils très bien structuré on est bien suivi...
harold

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.