DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation CAP Électricité > Devenir électricien

L’univers de l’électricité vous passionne ? Avec Educatel, pratiquez le métier qui vous plaît grâce à une formation à distance vous préparant au CAP Électricien.

L’électricien optimise ou intervient sur des réseaux électriques. A partir de schémas qui lui sont fournis, il opte pour les meilleures solutions à sa disposition pour mener à bien sa mission. Il se doit de connaître les lois de l’électricité, les normes à respecter et savoir communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul.

La mission d’Educatel est simple. Elle est de vous permettre d’acquérir un maximum de connaissances et de maîtriser toutes les pratiques professionnelles afin que vous puissiez obtenir le diplôme CAP Électricien.

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Jean-Michel Jaiuneidée

Préparation ATSEM offerte avec votre CAP AEPE

Offre valable jusqu’au 30/11/2018

Jean-Michel Jaiuneidée

Préparation ATSEM offerte avec votre CAP AEPE

Offre valable jusqu’au 30/11/2018

Les missions d'un électricien

L’électricien se doit d’assurer l’alimentation en énergie des appareils électriques. Il installe, optimise et intervient si nécessaire, sur des réseaux électriques.

Dans le bâtiment, l’électricien est en charge d’installer un circuit électrique en analysant les plans d’architectes afin de définir le chemin des câbles, le positionnement des accessoires (prises, interrupteurs) et le lieu d’installation des compteurs électriques. L’électricien doit coordonner le moment de son intervention avec les autres corps de métier du bâtiment.

Pour la rénovation, il doit improviser des solutions sécurisantes et partager le plus possible avec les clients.

L’électricien est chargé de :

  • Vérifier et réparer les installations électriques 
  • D’installer de nouveaux équipements
  • De contrôler et de prévenir des risques
  • De conseiller les clients

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de l’électricité : compétences, salaire et évolution

Le métier d’électricien est beaucoup demandé sur le marché du travail. Il a de multiples possibilités d’orientation. Il peut travailler dans des entreprises d’installations électriques, de génie climatique ou encore dans le domaine des ascenseurs. Il peut également se spécialiser dans le domaine de la vidéosurveillance, de l’informatique ou de la téléphonie.

Après plusieurs années d’expérience, un électricien peut évoluer et devenir chef de chantier, chef d’entreprise artisanale, chef d’équipe, responsable d’études, conducteur de travaux, formateur…Il peut tout aussi bien créer sa propre entreprise.

Le salaire d’un électricien débutant peut facilement atteindre les 2000 euros brut par mois.

L’électricien doit être capable de s’adapter à toutes sortes de situations rencontrées sur le terrain et répondre efficacement aux exigences possibles de la clientèle. Il doit avant tout être respectueux des réglementations ayant cours dans le pays dans lequel il travaille. Consciencieux et très concentré à chacune de ses interventions, il se doit d’éviter les éventuelles bévues qui peuvent s’avérer sérieusement dommageables.

 

Études : accéder au métier d'électricien avec Educatel

Si vous êtes passionné par tout ce qui touche a l’électricité, le métier d’électricien est fait pour vous !

Educatel vous propose un enseignement par correspondance ou vous pourrez apprendre à votre rythme, de chez vous, en toute flexibilité. Vous disposerez d’un Espace Élèves, où vous trouverez des cours en lignes, mais aussi des exercices e-learning.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et faire votre demande de documentation gratuite.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 206 avis
Unique expérience, merci....
abdelaziz
Au niveau de personnelle c'est super et mon avis ce que concernant à mes difficultés au niveau de la langue plus précisément....
marta
Je suis très content d'Educatel car elle est à l'écoute et répond très très vite aux sollicitations...
huetto-evariste
Je suis très satisfaite du suivi et de l'accueil. Merci...
carole

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.