DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation CAP Électricité > Préparer le CAP Électricien en alternance

Vous souhaitez préparer le CAP Électricien tout en apprenant le métier sur le terrain ? Pour plus de pratique, vous avez la possibilité de suivre votre formation Educatel en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation.

Le système de l’alternance permet à l’étudiant de préparer l’examen diplômant tout en intégrant le monde du travail afin de mettre en pratique tous vos acquis.

Découvrez les nombreux avantages de l’alternance avec Educatel !

Diplômé ou
Remboursé**

Flexibilité

100% Digital

Diplôme reconnu

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme du CAP Électricien

Le CAP Électricien valide vos compétences et atteste de vos connaissances techniques en électricité. Une fois titulaire du diplôme, vous accéderez directement au monde du travail et deviendrez directement un électricien professionnel. Ainsi, vous pourrez entretenir et réparer des ouvrages électriques et des réseaux de communication.

L’électricien peut aussi intervenir, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, sur des installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d’immeubles de bureaux ou encore de réseaux de distribution d’énergie.

Qu’est-ce que l’alternance ?

Opter pour la préparation du CAP Électricien en alternance vous permet d’étudier tout en étant salarié(e).

Pour suivre la voie de la formation en alternance, vous devez répondre à différents critères :

  • Avoir de 16 à 25 ans révolus
  • Être demandeur d’emploi âgé(e) de 26 ans et plus
  • Bénéficier d’un des minimas sociaux: RSA, AAH, ASS…
  • Avoir occupé un emploi aidé, comme le CUI (Contrat Unique d’Insertion)

L’entreprise qui accueille l’étudiant doit évidemment faire partie du secteur étudié. Il est possible de signer un contrat de professionnalisation avec toute entreprise de droit privé assujettie au financement de la formation professionnelle continue. Les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratif sont exclus du dispositif.

Une fois le contrat d’alternance signé, vous serez encadré(e) par un salarié ayant minimum deux ans d’ancienneté dans l’entreprise et qui agira en qualité de tuteur. Il vous accompagnera pour la bonne réalisation des travaux électriques.

D’une durée de 6 à 12 mois et d’une durée maximale de 24 mois, le contrat de professionnalisation est accessible si :

  • Vous êtes âgé(e) de 16 à 25 ans révolus et n’avez aucune qualification
  • Vous êtes en recherche d’emploi et inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an
  • Vous sortez d’un contrat aidé ou percevez un de ces minimas sociaux (RSA, ASS, AAH…)

Si vous êtes déjà en Contrat à Durée Indéterminée dans l’électricité, vous pouvez entreprendre une action de professionnalisation, qui donne accès à une formation en parallèle de votre emploi tout en conservant ce dernier.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre CAP Électricien en alternance avec l’école Educatel

Vous avez signé votre contrat de professionnalisation dans une entreprise du secteur de l’électricité ? Faites votre demande de documentation gratuite ! Notre équipe pédagogique répondra à toutes vos questions.

L’inscription à la formation du CAP Électricien est rapide et peut se faire à tout moment de l’année !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ils soutiennent nos élèves

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 197 avis
je trouve que l'école educatel aide bien les gens pour avoir leurs choix de se former dans ce qu'ils aimeront, les responsables donnent bien le ...
abdellatif
bonne école de formation à distance je le recommande...
caprice
Centre serieux et reactif. A recommander...
christelle
Résidant en Afrique, je trouve le personnel chaleureux et patient. J'ai eu les réponses à toutes mes questions et cela m'a permis de me décid...
marthe-françoise

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.