DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation BTP > Formation BTS Bâtiment > Alternance BTS Bâtiment

Vous souhaitez préparer le BTS Bâtiment en alternance ? Educatel vous propose de suivre votre formation en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation.

Vous conciliez ainsi temps de travail en entreprise, avec mise en pratique des connaissances acquises en formation, et préparation des épreuves de l’examen du BTS Bâtiment.

Découvrez tous les atouts de l’alternance avec Educatel !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Présentation du diplôme BTS Bâtiment

Le BTS Bâtiment est un diplôme d’État de niveau Bac+2 formant des techniciens supérieurs du bâtiment.

Il justifie de votre capacité professionnelle à intervenir dans toutes les étapes d’une construction, de la conception du projet à la finalisation des travaux, que ce soit pour le gros œuvre ou le second œuvre. Du bureau d’études au chantier, vos missions vous placeront à l’interface des différents acteurs d’une construction.

Le BTS Bâtiment vous donne accès à de multiples postes de chef de chantier, conducteur de travaux, dessinateur projeteur…

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance permet de suivre en parallèle une formation préparant à un examen diplômant et un travail salarié au sein d’une entreprise du secteur concerné.

Pour être recruté par une entreprise en contrat de professionnalisation, et suivre votre formation en alternance, vous devez remplir une de ces conditions :

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus ;
  • Être demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus ;
  • Être bénéficiaire d’un de ces minimas sociaux (RSA, ASS, AAH…)
  • Avoir bénéficié d’un emploi aidé comme le Contrat Unique d’Insertion (CUI).

Vous pouvez signer un contrat de professionnalisation avec toute entreprise de droit privé, assujettie au financement de la formation professionnelle continue, excepté l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics à caractère administratif.

Dans l’entreprise, un salarié qualifié sera désigné comme votre tuteur pour vous accompagner dans la réalisation de vos missions. Le temps que vous accordez à votre formation est inclus dans votre temps de travail, celui-ci devant être identique à celui des autres salariés de l’entreprise.

La durée d’un contrat de professionnalisation est de 6 à 12 mois. Elle peut être portée à 24 mois si vous répondez à un de ces critères :

  • Être âgé de 16 à 25 ans révolus et ne posséder aucune qualification,
  • Être demandeur d’emploi, inscrit depuis plus d’un an à Pôle Emploi,
  • Percevoir un de ces minimas sociaux (RSA, ASS, AAH…) ou sortir d’un contrat aidé.

Si vous êtes déjà en CDI, vous resterez salarié de votre entreprise à l’issue de l’action de professionnalisation.

En savoir plus sur la formation

Les avantages de l'alternance

Rémunération

Expérience

Statut
Étudiant

Statut
salarié

Votre BTS Bâtiment en alternance avec Educatel

Dès que vous avez signé votre contrat de professionnalisation dans une entreprise du bâtiment et des travaux publics, faites une demande de documentation à Educatel pour vous inscrire rapidement à la préparation du BTS Bâtiment.

Chez Educatel, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
Bien...
marvin
Tres bien organisé, à recommender....
harilova-antenaina
j'ai commencé il y a un mois, les contenus sont très intéressants, une aide immédiate et efficace à mes questions. Je suis très contente de...
françoise
Très bonne école de formation par correspondance, accueil et efficacité.Belle continuation. Merci d'être présent....
gabrielle

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.