DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

> L'école > Questions – Réponses
DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :


* Sauf week-end et jours fériés

Déroulement des cours

Aurais-je des devoirs à faire ?

Selon la formation choisie, différents types d’exercices vous seront proposés : exercices auto-corrigés, questionnaires à choix multiples, devoirs de synthèse… Chaque devoir, noté sur 20 par votre professeur, vous sera envoyé avec une correction détaillée et des commentaires spécialisés.

Comment se présenteront mes cours ?

Nos cours sont conçus par des formateurs expert du domaine étudié. Illustrés d’exemples pratiques, de photos et de vidéos, ils vous permettent d’apprendre rapidement et efficacement, le tout à votre rythme. Grâce à la méthode d’enseignement d’Educatel, vous redécouvrez le plaisir d’apprendre.

Pourrais-je m’entraîner sur des exercices pratiques ?

Dès lors que vous avez terminé l’apprentissage d’un module de cours, des exercices pratiques vous permettent de tester vos connaissances et d’évaluer votre niveau. Ces exercices sont l’occasion de mettre en pratique vos acquis grâce à du matériel d’application, donnant une véritable dimension professionnelle à vos études.

Pourrais-je communiquer directement avec mon professeur ?

Par mail, par téléphone ou par messagerie, nos professeurs se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Un simple appel au 01.46.00.68.98 vous mettra en relation avec l’un de nos professeurs, assurant une permanence téléphonique dans nos locaux. Vous n’avez pas pu joindre votre formateur ? Celui-ci s’engage à vous rappeler aux jours et heures que vous aurez convenu pour un rendez-vous téléphonique.

Quelle sera la durée de ma formation ?

La durée de votre formation varie en fonction de votre rythme d’études, de votre investissement personnel et de votre niveau.

D’une manière générale, la durée moyenne d’une formation est calculée sur la base d’une dizaine d’heures de travail par semaine. Vous pouvez bien-entendu gérer votre planning selon vos envies et vos disponibilités, en augmentant vos heures de travail ou en interrompant vos études pendant un certain temps. Toutefois, pour une bonne progression nous vous conseillons un travail régulier.

Quel sera mon rythme de travail ?

Pour apprendre de manière efficace, il est important d’être organisé. Nous vous conseillons d’établir un planning de travail et de vous y tenir durant l’entièreté de votre formation.

En étudiant de chez vous, vous gérez vos horaires et profitez de vos moments de disponibilité pour étudier. Ainsi, vous progressez à votre rythme et redécouvrez le plaisir d’apprendre. Pour une progression optimale, nous vous adressons vos cours au fur et à mesure de l’avancement de votre formation. Pour progresser rapidement, nous vous recommandons d’étudier au moins 1 heure par jour.

Pourrais-je approfondir une matière ou réviser une partie précise d’un programme ?

Vous souhaitez vous concentrer sur une partie précise d’un programme ou acquérir des connaissances dans un domaine plus restreint que celui de nos formations ? Contactez votre conseillère au 01.46.00.68.98, celle-ci établira avec vous un programme sur-mesure, convenant à vos objectifs.

Ma formation peut-elle s’inscrire dans le cadre de la formation professionnelle continue ?

Si vous êtes salarié, votre formation peut être prise en charge par votre employeur. Pour plus de renseignement, contactez notre service Formation Continue au 01.46.00.68.98. L’un de nos conseillers vous guidera dans la constitution du dossier à remettre à votre employeur.

Diplômes et formations qualifiantes

Les programmes des formations Educatel sont-ils contrôlés par l’Éducation nationale ?

L’ensemble de nos programmes de formations est élaboré par notre bureau d’Études Pédagogiques, en collaboration avec des professionnels de la matière enseignée et des professeurs. Conformément à la loi qui régit l’enseignement à distance, nos programmes sont contrôlés par le Ministère de l’Éducation nationale.

Pourrais-je me présenter aux examens officiels ?

CAP, BP, Bac, BTS, DCG… vous êtes assuré de suivre des préparations conformes aux programmes des examens officiels en vigueur.

Vous vous présenterez aux épreuves en tant que candidat libre dans le cadre de votre Académie, en même temps que les élèves provenant d’établissements de la région. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, le service examen d’Educatel se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches d’inscription. Vous bénéficiez également d’un suivi pédagogique adapté aux objectifs de l’examen : bilans trimestriels avec votre professeur principal, bilans de fin de 1ère et 2ème années, relances assiduité, livret scolaire remis avant l’examen…

Pourrais-je me présenter aux concours de la fonction publique ou d’une grande école ?

Pour vous présenter aux concours de la fonction publique ou des grandes écoles, un programme spécifique et complet vous est proposé.

Vous profitez ainsi de la garantie d’un service spécialisé :

  • Dates des examens et des concours
  • Conditions d’admission (âge, niveau d’étude…)
  • Date de retrait et de dépôt des dossiers
  • Adresses d’écoles
  • Constitution du dossier.

Notre équipe pédagogique est toujours disponible pour vous renseigner, vous conseiller, vous aider.

La correction de mes devoirs sera-t-elle sûre ?

Nos professeurs sont diplômés de l’enseignement supérieur et experts de leur domaine. Ils vous aident dans vos études en vous apportant des corrections détaillées et des commentaires personnalisés. Chacun de vos devoirs sera noté sur 20.

La liste de vos professeurs vous est communiquée dès votre inscription.

Quand puis-je m’inscrire ?

Avec Educatel, vous vous inscrivez quand vous le souhaitez !

Atout majeur de l’enseignement à distance, la flexibilité de notre école vous permet de nous rejoindre à tout moment de l’année et de suivre des études à votre rythme, sans changer vos habitudes.

Quelle sera la validité de ma formation ?

Avec Educatel, vous bénéficiez :

  • D’une expérience de plus de 50 ans dans la formation et la pédagogie
  • De formations remaniées en fonction des évolutions technologiques
  • De la renommée d’un organisme reconnu dans le monde de la formation continue
  • Du sérieux d’une école soumise au contrôle du Ministère de l’Éducation nationale, membre de la FNEP (Fédération Nationale de l’Enseignement Privé.)

Obtiendrais-je une attestation de fin de formation ?

Oui.

Conformément à l’article L.335 – 15 du code de l’Éducation, vous recevrez une attestation de fin de formation mentionnant les dates et l’intitulé de votre formation.

Financements, aides et allocations

Comment financer ma formation ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers, qui vous renseignera sur les solutions de financement possibles.

Educatel vous propose 4 formules de paiement, adaptées à chaque budget. Votre formation peut également être prise en charge par votre employeur au titre de la formation continue. Pour plus d’informations, contactez notre Service Formation Continue au 01.46.00.68.98.

Pourrais-je continuer à bénéficier des Allocations Familiales ?

Oui, sous certaines conditions.

Si vous avez moins de 20 ans, vos parents peuvent continuer à percevoir des Allocations Familiales. Attention : vous devrez dans ce cas impérativement rendre 8 devoirs par mois, ce qui correspond environ à un minimum de 20 heures de travail hebdomadaire.

Pourrais-je bénéficier d’une aide à l’emploi ?

Nos conseillers sont à votre disposition avant, pendant et après votre formation. Une fois celle-ci terminée, vous devrez chercher un emploi et vous présenter auprès des employeurs. Dans cette phase décisive pour votre avenir, un soutien est toujours utile.

Grâce à Educatel, vous bénéficierez du soutien du Service Aide à l’Emploi d’Educatel. Nos conseillers vous aideront à rédiger votre CV, lettres de motivations et à appuyer votre candidature.

Stages

Des stages en entreprise sont-ils prévus ?

Au deux tiers de votre formation, vous pouvez effectuer un stage pratique d’1 à 3 mois.

À votre demande, vous recevrez un dossier sur lequel indiquer les références des entreprises que vous aurez sélectionnées. Entrer dans le monde du travail par le biais d’un stage est un véritable atout pour la suite de votre carrière, vous permettant une entrée plus facile dans la vie active.