DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Ecoles > Ecole de Maquillage / Make-up

L’école de maquillage a pour mission de former les étudiants aux professions du maquillage et de la beauté. Elle confère de nombreuses compétences à l’exemple des techniques de maquillage et de l’harmonie des couleurs. On vous dit comment intégrer cette école.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les formations à la une

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Intégrer une école de maquillage/make-up

Les titulaires d’un baccalauréat, d’un brevet ou encore d’un diplôme dans le domaine de l’esthétique et du cosmétique peuvent intégrer les écoles de maquillage/make-up sans aucune sélection préalable. L’école demande toutefois aux candidats d’avoir un profil de passionné. Pour ce faire, notre centre de formation en ligne se propose de vous donner les armes nécessaires pour intégrer l’école de votre choix et décrocher votre diplôme dans le domaine du maquillage/make-up.

Certaines écoles demandent souvent aux candidats de déposer un dossier de candidature, accompagné d’une lettre de motivation, d’un projet professionnel et d’un CV. La sélection peut dans certains cas se poursuivre durant un entretien

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Suivez votre formation à distance

Pour intégrer notre cursus d’e-learning, il est recommandé d’avoir un niveau 3ème. Si vous disposez déjà d’un CAP, d’un BEP, de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou d’un BEPA, vous êtes dispensé(e) des épreuves générales. Vous pouvez donc suivre exclusivement les enseignements consacrés aux modules professionnels.

Pour ce faire, notre équipe pédagogique mettra à votre disposition de nombreux outils pour un meilleur apprentissage :

  • un espace élèves en ligne afin de suivre votre progression et d’accéder à vos outils pédagogiques ;
  • des quiz interactifs pour tester vos connaissances ;
  • des tutoriels vidéo pour apprendre à utiliser les accessoires clés du métier ;

Durant votre scolarité, nous vous enseignerons les notions essentielles à une carrière dans l’univers du maquillage professionnel ou du maquillage artistique. En effet, le programme des cours est très professionnel et orienté sur la technique. Votre enseignement par correspondance sera donc axé sur les modules comme les techniques esthétiques, la vente de produits et de prestations et la cosmétologie. Vous pourrez également réaliser des stages en milieu professionnel durant vos cours, afin de consolider vos acquis.

Débouchés et carrières dans l'esthétisme

Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez aisément intégrer le monde professionnel. Elle forme en effet des techniciens et des artisans du maquillage et de la beauté. Elle possède par ailleurs plusieurs débouchés parmi lesquels on peut citer : esthéticien, maquilleur artistique, commercial, conseiller en image, maquilleur professionnel, maquilleur de cinéma…

Le métier de maquilleur peut être exercé aussi bien au sein d’une agence spécialisée ou à son propre compte. Après son CAP esthétique, le candidat peut également poursuivre ses études s’il le souhaite, afin d’obtenir par exemple un master management de l’esthétique.

Quel que soit votre projet professionnel, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition, afin de mieux vous orienter dans votre choix. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 205 avis
Bonjour , educatel est une école agréable et sérieuse qui respecte ses élèves et leur propose un maximum d outils pour réussir sa formation...
anonymous
très bon conseille, agréable, et a l'écoute . je recommande....
isabelle
Je fais mon ne éffort pour comprendre les éxercise...
rose-mauwa
Les conseillers, l'équipe pédagogique sont à l'écoute et réactifs. L'espace élève est très bien fait et les cours complets. Je recommande...
dorothee

Ecole d’Esthétique

Vous souhaitez devenir un professionnel de l’esthétique ? Pourquoi ne pas passer un diplôme dans ce secteur ? Que ce soit un CAP, un Bac Pro ou BTS, vous aurez les armes nécessaires pour faire carrière dans un secteur passionnant.

Formation BTS Métiers de l’esthétique

Les métiers de la beauté et du bien-être vous passionnent ? Vous souhaitez obtenir un diplôme vous permettant d’accéder à de nombreuses opportunités de carrière ? Le BTS Métiers de l’Esthétique est fait pour vous !

Devenir styliste ongulaire

Le secteur du stylisme ongulaire ne cesse de croître en France mais aussi à l’international. En effet, de plus en plus de personnes sont attentives à la beauté de leurs mains et de leurs ongles. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer l’univers de l’esthétique.

Devenir Maquilleur

Le maquilleur professionnel joue avec les teintes et textures pour embellir, transformer, masquer… Une véritable artiste et technicien qui, armé de maquillage et de pinceaux peut réaliser de véritables œuvres d’art. On vous dit tout sur ce métier passionnant.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.