DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Ecoles > Ecole de fleuriste

Le métier de fleuriste demande des connaissances que beaucoup ne soupçonnent pas. Composition florale, accord des couleurs, techniques de base pour maintenir ses plantes en bonne santé le plus longtemps possible… Les connaissances à acquérir ne manquent pas. Pour devenir fleuriste, obtenez votre diplôme par correspondance.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les formations à la une

Formation CAP Fleuriste

Formation CAP Fleuriste

Vous souhaitez devenir fleuriste ou artiste floral ? Le CAP Fleuriste est le diplôme clé pour exercer le métier de fleuriste !

Formation Fleuriste Designer Floral

Formation Fleuriste Designer Floral

La fleuristerie vous passionne et vous souhaitez apprendre le métier de fleuriste ? Réalisez votre projet professionnel avec la formation Fleuriste Designer Floral proposée par Educatel !

Intégrer une école de fleuriste

Fleuriste est un métier d’artisanat qui demande de savoir mettre en pratique un certain nombre de techniques indispensables à la production florale comme :

  • Composer un bouquet de fleurs
  • Décorer une pièce ou un meuble de manière naturelle
  • Connaître les propriétés des plantes en magasin

Autant de connaissances qui demandent une formation adaptée dans une école ou un centre de formation reconnu par l’état.

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Suivez votre formation à distance

Parmi ces écoles, il existe certaines structures spécialisées dans l’apprentissage e-learning, c’est-à-dire, dans des modules de cours présentés sur des supports en ligne. A l’issue de la formation, vous obtenez un diplôme de niveau 3. Un gain de temps pour ceux qui préfèrent étudier à leur rythme et selon leurs propres besoins.

L’équipe pédagogique saura même s’adapter à votre profil pour vous offrir le meilleur enseignement possible, enseignement dont l’étudiant bénéficie via une plateforme accessible 24h/24.

Débouchés et carrières dans l'art floral

Le débouché le plus évident après des études dans les arts floraux est, bien évidemment, le métier de fleuriste. Dans cette optique, il est possible de travailler dans plusieurs sortes d'établissement comme :

  • Un fleuriste indépendant
  • Un centre commercial au rayon jardinage et plantes
  • En pépinière
  • En commerce de produits de jardin

Pour ceux qui ont l'esprit d’entrepreneuriat, il est tout à fait envisageable de créer son propre commerce de produits floraux. Et, pourquoi pas, essayer d'allier sa science des fleurs et des plantes avec d'autres domaines comme la décoration d'intérieur.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
Excellent centre de formation...
joyce-jean
Formation complète...
pricillia
J'ai encore comment les cours...
sader-malick
Bon accueil...
christophe
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.