DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Ecoles > Ecole de Coiffure

Il est indispensable d’avoir un diplôme pour travailler dans l’univers de la coiffure. Il permet à son détenteur d’apprendre les techniques habituelles du métier telles que le dégradé, le balayage… Educatel vous forme efficacement à la réussite de ce diplôme afin de faire de vous un véritable professionnel de la coiffure.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les formations à la une

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Coiffure

Formation CAP Coiffure

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Intégrer une école de coiffure

Pour postuler au CAP Coiffure, il est conseillé d’avoir au minimum un niveau 3ème. Si vous disposez déjà d’un CAP, d’un BEP, de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou d’un BEPA, alors vous êtes dispensé(e) des épreuves relatives aux matières générales. Vous pourrez ainsi suivre uniquement les enseignements concernant les modules professionnels.

Les formations à distance sont accessibles à tous. Que ce soit à ceux en reconversion professionnelle, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants… Elles sont également ouvertes aux personnes qui souhaitent valider les acquis de leur expérience. Pour ce faire, nous vous proposons d’intégrer notre formation en ligne pour une meilleure préparation à la réussite de votre examen. Il s’agit d’une formation théorique accompagnée d’un ou de plusieurs stages pratiques selon vos besoins. Cet enseignement complet vous permettra de décrocher plus aisément votre diplôme. Vous avez par ailleurs la possibilité de vous inscrire à notre cursus quelle que soit la période de l’année.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Suivez votre formation à distance

Notre équipe pédagogique vous propose de préparer votre diplôme (CAP, BP, BTS) par correspondance. Vous passez donc votre examen en candidat libre. Grâce à cet apprentissage en e-learning, vous serez préparé aux épreuves pratiques et théoriques de l’examen. Vous serez notamment formé aux différentes techniques de coupes de cheveux, de coloration, de soins de coiffage et de mise en forme.

Durant votre formation, vous apprendrez à établir un diagnostic sur l’état du cuir chevelu et des cheveux, afin de recommander les soins de réparation adaptés. En d’autres termes, notre équipe pédagogique vous enseignera les notions nécessaires à une carrière dans la coiffure. Vous disposerez par ailleurs d’un espace élèves où vous trouverez non seulement des cours, mais aussi des supports et des exercices pour une meilleure préparation.

Parmi les modules au programme de votre formation, on cite : shampoing et coupe, connaissances spécifiques à l’exercice de la profession de coiffeur, proposer des produits et des prestations adaptés, etc.

Débouchés et carrières dans le secteur de la beauté

Une fois votre diplôme obtenu, vous serez en mesure de réaliser divers services : un brushing, un chignon, des soins capillaires, une coiffure mariage, un lissage, des mèches, mais aussi réaliser des coupes de cheveux aux ciseaux ou à la tondeuse.

Toutes ces compétences et connaissances vous permettront d’exercer divers métiers et fonctions au sein d’un salon, d’un institut de beauté, etc. Vous pourrez par exemple être styliste visagiste, barbier, coiffeur coloriste, hair designer, chef d’entreprise de produits capillaires, coiffeur conseil en image, coiffeuse esthéticienne, etc.

A la suite de l’obtention de votre diplôme, vous pourrez poursuivre vos études afin d’acquérir de nouvelles compétences, et de vous spécialiser. Vous pouvez également vous installer à votre compte.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous avez des questions sur notre école de coiffure à distance.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 237 avis
Pour le moment tout va très bien les cours son complet!...
floïc
Très bonne école de formation par correspondance, accueil et efficacité. Belle continuation. Merci d'être présent....
gabrielle
Je suis heureux de ce début de parcours à Educatel. C'est une institution des professionnelles et l'accompagnement est d'un bon niveau. Je reco...
steve
# cette formation est vraiment de qualité # les cours sont très explicites..*@€-...
sadeu

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Formation BTS Métiers de la Coiffure

Vous êtes attiré(e) par le secteur de la beauté et souhaitez exercer un métier alliant technique et créativité ? Passez un examen diplômant pour devenir coiffeur professionnel !

Formation CAP Coiffure

Passionné(e) par les techniques de coupe et l’univers de la beauté, vous souhaitez devenir coiffeur ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Educatel, pensée pour vous préparer efficacement au passage de votre examen.

Devenir coloriste

Le coloriste est un coiffeur expérimenté dans l’association des couleurs et de la matière capillaire. Il exerce son activité dans un salon de coiffure classique ou spécialisé dans la coloration des cheveux.

Devenir Coiffeur

Spécialiste des techniques de soins capillaires, le coiffeur travaille au sein d’un salon de coiffure ou d’un institut de beauté.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.