DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Radio - Tv - Hi-fi

L'émergence de nouvelles technologies audiovisuelles tend à redéfinir les compétences indispensables aux professionnels de la RTV - Hi-Fi. En constante mutation, ce secteur impose de se former tout au long de sa carrière afin de connaître les dernières innovations en matière d'image, de son...

Vous possédez un excellent sens de l'observation, des capacités d'analyse et une certaine habileté manuelle ? Vous aimeriez savoir réparer un téléviseur, effectuer des réglages sur une chaîne Hi-Fi, remplacer des composants... ? Les métiers de Technicien de maintenance de l'audiovisuel électronique, Technicien Radio/.T.V./ hi-fi ou encore Monteur dépanneur Radio/.T.V./ hi-fi sont fait pour vous.

Si, en outre, vous possédez une bonne oreille, une fibre artistique, si vous êtes passionné par la musique, le cinéma, la télévision, les métiers d'assistant ingénieur du son ou de technicien en sonorisation peuvent répondre à vos attentes. Qualité du son, tournage, mixage n'auront alors plus de secret pour vous !

Aff. de 2 formations

10 mois

Maîtriser les techniques de prise de son, d’enregistrement, de sonorisation. Connaître l’acoustique.

8 mois

Posséder des connaissances en électricité et électronique appliquée à la Hi-fi. Maîtriser les techniques de prise de son, d’enregistrement, de mixage. Connaître l’acoustique.

ACTUALITES

Des métiers au rythme des nouvelles technologies

Le secteur de la radio, TV, hi-fi recouvre un large panel de métiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions