DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Dessin - Décoration - Photo

Aujourd'hui, vie professionnelle et personnelle ne s'opposent plus, et cela est évident dans les professions artistiques peut-être encore plus qu'ailleurs.
La tendance actuelle est d'exercer un métier passionnant dans lequel on s'investit à fond, bien sûr, mais qui contribue également et fortement à l'épanouissement personnel.

Les métiers de la création dans lesquels originalité et parfois même fantaisie trouvent naturellement leur place représentent une forme de communication très ouverte et riche.

Les différents modes d'expression utilisés : dessin, composition florale... permettent à chacun d'exprimer sa personnalité, sa perception de l'environnement, de donner un «ton», une ambiance.

Qu'ils soient illustrateurs, dessinateurs, designers, ou décorateurs, de plus en plus d'entreprises et de particuliers font appel à ces professionnels de la création, dans des secteurs variés allant de la publicité au journalisme en passant par l'immobilier et l'édition.

L'imagination, le goût des matières, des couleurs et des formes ainsi qu'un sens inné de l'esthétique sont indispensables et essentiels pour faire carrière.
Toujours à l'affût de nouveauté, le créatif puise dans son imagination des idées qui donneront le plus souvent jour à de nouvelles tendances.

 

Aff. de 12 formations

6 mois

Posséder les techniques de composition décorative dans des domaines très variés. Acquérir la pratique du dessin et l’étude de la technologie (accessoires, emballages). Avoir une bonne connaissance des variétés de fleurs.

8 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique. Bien connaître la littérature enfantine.

10 mois

Savoir utiliser la chaîne de création graphique. Connaître les techniques d’illustration.  Savoir utiliser l’illustration dans la communication graphique.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

10 à 12 mois

Apprendre à connaître l’architecture, les styles de mobilier.

12 à 24 mois

Savoir cerner les besoins de votre clientèle pour satisfaire aux mieux à leurs attentes Imaginer et mettre en place des projets de décorations originaux et créatifs Savoir exprimer vos idées d’aménagement à l’aide de planches tendances, de croquis, de coupes, d’élévation, de perspectives ou de plans d’implantation Réaliser un descriptif technique des travaux Créer des plans techniques à l’usage des entreprises Établir un appel d’offres pour un chantier Gérer les prestataires, les sous-traitants et les artisans d’un chantier efficacement, grâce à la mise en place de comptes rendus, devis, plannings…

24 mois

Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale. Le BTS peut désormais être obtenu sur 5 années par unités de valeur capitalisables. Acquérir les compétences nécessaires afin d’évoluer au sein de l’entreprise ou dans la poursuite d’étude. Répondre aux besoins des professionnels.  Former au futur professionnel et participer à la construction d’une “personnalité”. Etre disponible, conscient et critique sur son projet professionnel. Etre capable de s’affirmer dans l’orientation choisie et de se développer. Evoluer dans son projet de façon globale (conception, réalisation, communication).

9 mois

Apprendre à dessiner les fleurs.  Bien connaître les fleurs dont se servent les fleuristes dans leurs compositions décoratives. Savoir construire des bouquets et des compositions florales.

12 ou 24 mois

Vous préparer aux épreuves du CAP organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale. Acquérir les techniques de base du métier.  Bien connaître les fleurs dont se servent les fleuristes dans leurs compositions décoratives. Savoir construire des bouquets et des compositions florales. Participer aux activités de vente et d’organisation du point de vente.

6 à 9 mois

Connaître et maîtriser les techniques d’art graphique et vous spécialiser dans une technique particulière.

Le Bachelor Design vous permet de :  • Acquérir une culture artistique • Développer votre créativité et améliorer vos compétences • Élaborer et coordonner un projet • Identifier les besoins d'un client et y répondre • Traduire vos idées à l'aide de moyens graphiques.

ACTUALITES

La décoration, un marché dynamique

Les français consacrent 31% (source : vocation-déco) de leur budget en décoration. Ce secteur est le premier poste de dépenses des français.

Stage de coaching déco et Home staging

Savoir décorer son propre intérieur ou conseiller les autres ne s’improvise pas! 

Nouveauté ! Le Bachelor Design

Le design est votre passion et vous souhaitez en faire votre métier ? Découvrez notre nouveau Bachelor Design ! Un diplôme aux multiples débouchés, conçu par des experts du design d’espace et du design graphique.

Participez au Sommet du Design de Paris 2019 !

Le Sommet du Design de Paris aura lieu du 20 au 22 février 2019. Sur la thématique du design durable, un appel est lancé à tous les contributeurs, dont les étudiants en design d'espace !

© Adobe Stock

Témoignages

femme
Hélène C.
Un stage efficace

J'ai été extrêmement surprise d'avoir lors du stage de coaching déco et home staging des intervenants très professionnels, intéressants et efficaces. Les 3 intervenants nous ont donné en 5 jours une foule d'informations et une méthode de travail efficace. Quelques jours après mon retour, j'ai pu concrètement travailler avec des professionnels et leur apporter des solutions d'aménagements intérieurs alors que 8 jours plus tôt j'étais incapable de leur fournir ce travail.