DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Electricité - Electrotechnique - Electronique

Regardez autour de vous : automobile, éclairage, chauffage, télévision... la plupart des objets de notre quotidien, générateurs de confort, sont le fruit de la technologie. Celui-ci est hétérogène et ses spécialités sont multiples : appareillage électrique, matériel médical, horlogerie...

En mutation permanente, l'industrie est aussi l'un des rares secteurs qui recrute à tous les niveaux de formation. Technicien, ouvrier ou ingénieur, chacun trouve sa place dans ce secteur dynamique où le marché de l'emploi reste favorable tant dans les grandes entreprises que dans les PMI sous-traitantes. Avec l'automatisation quasi systématique des lignes de production, l'engouement pour le numérique, la domotique ou encore le développement des énergies « propres », de nouveaux métiers émergent régulièrement permettant ainsi des spécialisations ou des reconversions en cours de carrière.

De la variété des produits et des méthodes de production découle une diversité des métiers et l'éventail des débouchés est donc très large. Nouveaux procédés de fabrication, innovation technologique en matière de transport, de santé, de défense... les métiers de l'électricité, de l'industrie, de l'automobile et de l'électronique, en constante évolution, ont de beaux jours devant eux.

Quel que soit votre domaine de prédilection, il convient d'être polyvalent : un électromécanicien, ou un électricien, se doit d'avoir des connaissances en électronique, hydraulique, pneumatique ou encore en automatismes. Avec de l'expérience, vous passerez aisément d'une technique à une autre et évoluerez ainsi au sein de l'entreprise. Par ailleurs, la formation tout au long de la carrière est fortement conseillée si vous souhaitez rester compétitif sur le marché des dernières innovations technologiques.

Aff. de 1 formation

10 mois

Posséder de bonnes connaissances en électricité et technologie d’électricité. Savoir effectuer des mesures électriques.

ACTUALITES

Electricité / Electronique : des secteurs qui recrutent

Depuis plusieurs décennies, le secteur de l’électronique est l’un des moteurs de l’économie synonyme d’innovation compétitive dans les produits, services et solutions de toute nature. 

Témoignages

homme
Daniel S.
Un plus à mon C.V

'Merci à tout le personnel Educatel. En suivant cette formation, j’ai ajouté un plus à mon CV. M’ouvrir à de nouvelles techniques était nécessaire. Les techniques évoluent, il faut être un perpétuel étudiant quand on désire comprendre.'