DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Commerce - Vente > Devenir Conseiller en jardinerie

Les plantes, arbres et autres végétaux n’ont pas de secret pour vous ? Vous aimez le contact avec la terre et plantez des fleurs et des arbres depuis votre enfance ? Vous aimez les objets de décoration que l’on trouve en jardinerie ? Souhaiteriez-vous devenir conseiller/conseillère en jardinerie ?

Educatel vous en donne la possibilité grâce à une formation à distance complète !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

MEAN - Espace d'Apprentissage NomadeDécouvrez Mon Espace Élève Nomade pour étudier même sans connexion internet !

Nouveau site Educatel à l'occasion de ses 60 ans

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un conseiller en jardinerie

Au sein du magasin, vous serez à la fois le conseiller mais aussi le vendeur de végétaux et d’objets de décoration. Les clientes et clients vous demanderont conseil pour l’entretien, la taille, le bouturage, l’arrosage et le soin de toutes les plantes vendues en magasin et de leurs espaces verts.

Ils auront également besoin de vos services pour que vous puissiez les renseigner sur l’utilité des différents outils de jardinage. Chargé de la mise en rayon, vous aurez la tâche de réapprovisionner et la mise en scène des espaces de vente. Multitâche, vous serez chargé de la vente, mais vous pourrez également être amené à assurer l’encaissement des produits.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du paysage et des espaces verts : compétences nécessaires, salaire et évolution

Pour travailler dans le secteur des espaces verts et du paysage, vous devrez :

  • connaître les modes de culture des plantes,
  • connaître les modes de semence et de culture des graines,
  • connaître les procédés de repiquage,
  • aimer le contact client,
  • avoir le sens de l’écoute,
  • savoir se servir des outillages,
  • connaître les règles de sécurité et d’hygiène d’un commerce,
  • connaître et respecter le cycle des saisons,
  • avoir une solide connaissance des végétaux,
  • savoir manier les outils informatiques de saisie et de gestion,
  • connaître la gestion comptable (si vous souhaitez être indépendant).

En tant que salarié débutant au sein d’un magasin, vous toucherez un salaire de 1400€ environ. Son évolution se fera selon vos diplômes, votre expérience, et vos possibles formations complémentaires. Selon votre expérience, vous pourrez passer chef de rayon ou de secteur en acquérant de fait une augmentation de salaire.

Si vous choisissez de monter votre entreprise, votre salaire variera selon la fréquentation de votre boutique.

Études : accéder au métier de conseiller en jardinerie avec Educatel

Chez Educatel, vous pourrez suivre une formation à distance de conseil en vente en jardinerie. À votre rythme, vous suivrez les cours régulièrement envoyés et serez évalué sur ces derniers. Une ou un conseiller(ère) pédagogique sera présent(e) pour vous épauler lors de votre formation.

Vous pourrez alors lui poser des questions relatives aux cours, mais aussi au déroulement de votre apprentissage. Pour plus d’informations, vous pouvez faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
Mon inscription chez educatel c’est très bien passé, ma conseillère a été très présente et a répondu à absolument toutes mes questions...
marina
Avec un calificatif BIEN 4 Etoiles...
predescu
Tout va bien pour le moment,petite remarque : ça serait mieux de recevoir une notification par mail à chaque fois que y a du nouveau contenu s...
ons
Bien...
marvin

Ecole de Vente

L’avènement d’Internet a conduit à l’évolution des techniques de vente, rendant le secteur un peu plus complexe que par le passé.

Ecole de Management

Vous souhaitez intégrer une école de management ? Educatel est à votre entière disposition ! Nous vous proposons des formations par correspondance adaptées à vos besoins.

Formation BTS NDRC (Ex NRC)

Suivant le référentiel de l’Éducation nationale, le programme de notre formation au BTS NDRC vous permettra d’acquérir des connaissances dans des domaines clés du secteur commercial.

Formation BTS MUC

Diplômé du BTS MUC, vos tâches seront multiples et s’étendront à de multiples domaines : management, marketing, gestion et commercialisation.

Devenir Chef de produit

Encore appelé chef de produit marketing, le chef de produit est un professionnel garant de la gestion d’un produit dans son intégralité, de sa conception à sa commercialisation.

Devenir Responsable d’exploitation

Vous souhaitez vous former ou vous reconvertir dans les transports ? Vous possédez des capacités de gestion et souhaiteriez les mettre à profit ? Pourquoi ne deviendriez-vous pas responsable d’exploitation au sein d’une société de transport ?

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.