DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Bâtiment et Travaux Publics > Devenir Chef de chantier Travaux Publics

Évoluant au sein des entreprises du BTP (bâtiment et des travaux publics), le chef de chantier y joue un rôle de premier plan. En plus de diriger les équipes, il contrôle, planifie et coordonne les travaux. Associé aussi bien aux phases préparatoires qu’à la gestion financière, il veille aussi à l’organisation du chantier. Pour intégrer ce corps de métiers, il convient de suivre au préalable une formation appropriée, et c’est ce que nous vous proposons.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un chef de chantier

Ce professionnel organise et suit le bon déroulement des travaux sur le terrain. Il est à la tête d’une équipe d’ouvriers plus ou moins nombreux en fonction de l’importance des travaux. Il peut avoir la responsabilité d’une partie ou de l’intégralité du chantier. Vous pouvez compter sur lui pour organiser et distribuer les tâches en fonction des corps de métiers et du planning d’exécution des travaux.

Présent sur le terrain de façon permanente, il organise les tâches en étroite coopération avec le conducteur de travaux. Il anime les ouvriers qui constituent son équipe et est chargé des questions administratives. Il a également pour missions d’assurer la sécurité du personnel et des machines, ainsi que le respect des délais d’exécution et de la réglementation en vigueur. Il est garant de la communication avec sa hiérarchie, afin que cette dernière soit informée de la réalisation des travaux.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du BTP

Travailler dans le domaine du gros œuvre demande à la fois des compétences techniques et humaines. Le futur chef doit par conséquent avoir une bonne connaissance technique de la résistance des structures et des matériaux, de l’exécution des ouvrages et de la topographie. Il doit également être capable de lire et d’analyser des plans et dossiers techniques, et de réaliser une étude de prix.

Il doit aussi connaître la démarche qualité, la législation en matière de sécurité et d’hygiène, ainsi qu’un peu de droit du travail. Cette profession exige également d’être en mesure de manager, d’encadrer et d’animer les ouvriers en charge du projet. Il est aussi important de savoir se faire respecter, se montrer réactif et d’apprécier le travail sur le terrain.

En début de carrière dans le secteur de la construction, ce professionnel peut prétendre à une rémunération d’environ 2 100 euros par mois. Après plusieurs années d’expérience et en fonction de la taille de l’entreprise, il peut devenir directeur de travaux ou conducteur de travaux.

Études : accéder au métier de chef de chantier avec Educatel

Educatel met à la disposition de tous ceux qui souhaitent intégrer cette profession une formation par correspondance adaptée à leur projet professionnel. Vous bénéficierez ainsi d’un encadrement sur-mesure caractérisé par des cours, des supports et des exercices appropriés à vos aspirations professionnelles. N’hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 207 avis
Sérieux et dynamique...
dominique
Comme une alternative viable, offrant plus de liberté. Pour moi c'est le futur, en tout cas je le souhaite....
steven
Une école sérieuse qui dispense de très bon cours,pour ceux qui avaient des doutes,sur la formation, elle est sérieuse, je vous convie à vou...
marcel-max
Educatel est une carte de seconde chance pour tout le monde. Une porte aux multiples possibilités ....
jomana

Ecole du Bâtiment

Vous souhaitez travailler dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Choisissez l’une des formations à distance proposées par Educatel. Ainsi, vous aurez toutes les armes pour exercer un métier dans le secteur du bâtiment.

Ecole du BTP

Le secteur du BTP (bâtiment travaux publics) reste l’un des premiers recruteurs de France. On recense par ailleurs de nouveaux besoins en matière d’écoconstruction et de rénovation de bâtiment, qui requièrent de nouvelles compétences.

Formation CAP Électricien

La formation CAP électricien va vous permettre de comprendre les grands principes du métier et les travaux d’électricien courants tels que la pose de prises électriques, luminaires, ou de raccordement à un compteur.

Formation BTS Bâtiment

La formation BTS Bâtiment d’Educatel vous prépare à distance aux épreuves de l’examen officiel, de manière flexible et efficace. Etudiez de chez vous et à votre rythme pour devenir un professionnel du BTP !

Devenir Chef de chantier Bâtiment – Gros Oeuvre

Le chef de chantier est un professionnel du BTP qui organise et veille au bon déroulement d’un chantier. Il s’agit toutefois d’une profession qui est accessible aux personnes ayant suivi une formation appropriée dans ce secteur.

Devenir Dessinateur en bâtiment

Collaborateur d’architecte, le dessinateur en bâtiment est chargé de dessiner selon les indications de l’architecte les plans des travaux de modification, de réaménagement ou de réalisation des différents de bâtiments collectifs ou individuels.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.