© Césibeau
Devenir Assistant vétérinaire
Vous cherchez un métier qui vous permettrait d’être au plus près des animaux et de prendre soin d’eux ? Le métier d’assistant vétérinaire est fait pour vous !
Suivi
personnalisé
Flexibilité
100% Digital
83,5 % d'élèves satisfaits*
Les missions d'un assistant vétérinaire
Un assistant vétérinaire ou auxiliaire de santé animale se doit de savoir et de respecter les tâches qui lui sont attribuées. Son rôle est d’aider le vétérinaire dans ses actions. Il peut porter assistance lors des interventions chirurgicales, s’occuper de l’entretien du matériel, des salles, ainsi que du secrétariat et de l’accueil des clients. Il prépare et réceptionne également les médicaments et autres fournitures médicales.
L’assistant vétérinaire peut également conseiller des clients, et s’occuper de tâches simples telles que la sutures des plaies, la pose d’un tatouage ou d’un bandage, ou encore le détartrage des dents de l’animal, entre autres soins.
Votre Espace Élèves personnalisé
Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.
L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.
Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils !
Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé !
Devenir assistant vétérinaire : les compétences nécessaires
L’assistant vétérinaire doit avoir une connaissance des différentes races d’animaux, dont les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), les animaux domestiques (canins, félins, etc.) La connaissance de plusieurs races et d’espèces différentes est un vrai plus permettant d’adopter l’attitude et de prodiguer les soins appropriés aux différents animaux à soigner.
Il faut également être organisé et réactif pour savoir comment agir rapidement et efficacement. L’assistant vétérinaire doit être capable de réagir en cas d’urgence.
Assistant vétérinaire : salaire et évolution
Les débouchés sont divers et variés. En effet un auxiliaire de santé animale peut exercer dans différents milieux, tel qu’un cabinet vétérinaire rurale, une clinique privée, un zoo…En ce qui concerne le salaire, tout dépend du lieu où le métier est exercé, ainsi que des missions effectuées. En moyenne, un assistant vétérinaire gagne entre 1 400 € et 1 500 € nets par mois.
Les études pour devenir assistant vétérinaire avec Educatel
Suivre une formation d’Auxiliaire de Santé Animale avec Educatel, c’est accéder à des cours complets et de qualité. Que vous soyez étudiant, en activité ou en recherche d’emploi, vous étudiez à votre rythme. Vous suivez la formation où vous voulez et quand vous le souhaitez. Une équipe de formateurs spécialisés dans le secteur animalier vous accompagne tout au long de votre formation. Des permanences téléphoniques sont assurées et pour que questions ne restent jamais sans réponse, vous pouvez contacter vos professeurs par mail directement via votre Espace Elèves. La méthode vous donne accès à des outils en ligne (cours, quizz en ligne…) contribuant à votre réussite.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Contactez notre équipe pédagogique ou faites une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.