DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir Assistant vétérinaire

Vous cherchez un métier qui vous permettrait d’être au plus près des animaux et de prendre soin d’eux ? Le métier d’assistant vétérinaire est fait pour vous !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un assistant vétérinaire ?

Un assistant vétérinaire ou auxiliaire de santé animale se doit de savoir et de respecter les tâches qui lui sont attribuées. Son rôle est d’aider le vétérinaire dans ses actions. Il peut porter assistance lors des interventions chirurgicales, s’occuper de l’entretien du matériel, des salles, ainsi que du secrétariat et de l’accueil des clients. Il prépare et réceptionne également les médicaments et autres fournitures médicales.

L’assistant vétérinaire peut également conseiller des clients, et s’occuper de tâches simples telles que la sutures des plaies, la pose d’un tatouage ou d’un bandage, ou encore le détartrage des dents de l’animal, entre autres soins.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la santé animale : compétences nécessaires, salaire, évolution

L’assistant vétérinaire doit avoir une connaissance des différentes races d’animaux, dont les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), les animaux domestiques (canins, félins, etc.) La connaissance de plusieurs races et d’espèces différentes est un vrai plus permettant d’adopter l’attitude et de prodiguer les soins appropriés aux différents animaux à soigner.

Il faut également être organisé et réactif pour savoir comment agir rapidement et efficacement. L’assistant vétérinaire doit être capable de réagir en cas d’urgence.

Les débouchés sont divers et variés. En effet un auxiliaire de santé animale peut exercer dans différents milieux, tel qu’un cabinet vétérinaire rurale, une clinique privée, un zoo…En ce qui concerne le salaire, tout dépend du lieu où le métier est exercé, ainsi que des missions effectuées. En moyenne, un assistant vétérinaire gagne entre 1 400 € et 1 500 € nets par mois.

Etudes : accéder au métier d’assistant vétérinaire avec Educatel

Suivre une formation d’Auxiliaire de Santé Animale avec Educatel, c’est accéder à des cours complets et de qualité. Que vous soyez étudiant, en activité ou en recherche d’emploi, vous étudiez à votre rythme. Vous suivez la formation où vous voulez et quand vous le souhaitez. Une équipe de formateurs spécialisés dans le secteur animalier vous accompagne tout au long de votre formation. Des permanences téléphoniques sont assurées et pour que questions ne restent jamais sans réponse, vous pouvez contacter vos professeurs par mail directement via votre Espace Elèves. La méthode vous donne accès à des outils en ligne (cours, quizz en ligne…) contribuant à votre réussite.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Contactez notre équipe pédagogique ou faites une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Je suis actuellement en pleine formation de CAP Boulanger et franchement je n’ai rien à dire de négatif! L’équipe administrative et péda...
pamela
Sérieux l'écoute est présente beaucoup de conseils et d'aide que j'ai reçu....
mariame
Pour le mment, tout se passe bien...
veronique
très bonne école, je suis satisfaite....
elodie

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Soigneur Animalier

Vous rêvez de devenir un soigneur animalier et de travailler au sein d’un parc animalier ou zoologique ? Découvrez la formation à distance d’Educatel et apprenez tous les fondamentaux des soins aux animaux.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Devenir assistant aux soins en physiothérapie

Exerçant sous la supervision du vétérinaire, l’assistant aux soins en physiothérapie et rééducation fonctionnelle traite les troubles locomoteurs chez l’animal de compagnie.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.