DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Vous souhaitez intégrer le milieu paramédical ou hospitalier et exercer en tant qu’aide-soignant(e) ? Préparez le concours d’entrée en école agréée pour obtenir le DEAS (Diplôme d’État d’Aide-Soignant) !

La préparation à distance d’Educatel est pensée pour vous guider en toute flexibilité vers la réussite de votre concours d’entrée en école agréée d’aide-soignant.

Votre formation va vous permettre de :

- Maîtriser les principaux thèmes sanitaires et sociaux

- Posséder le niveau demandé en biologie, nutrition et mathématiques

- Accroître vos capacités d’expression écrite et orale

En tant qu’aide-soignant(e), vous pourrez travailler en hôpital, en clinique, en maison de repos ou de santé, sous la responsabilité de l’infirmier(ère). Vous pourrez également réaliser des soins à domicile.

Vous veillerez au confort des patients et leur apporterez une aide précieuse dans leur vie quotidienne. Distribution des repas, hygiène, propreté de l’environnement, accompagnement dans les déplacements… 

Le Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) est obligatoire pour exercer le métier d’aide-soignant. Ce diplôme s’obtient dans des écoles agréées, ouvertes sur concours.

Le concours d’entrée en école d’aide-soignant comprend une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission. En fonction de vos diplômes ou titres professionnels obtenus, vous pouvez être dispensé(e) de l’épreuve d’admissibilité. 

Après 3 années d’exercice, vous aurez la possibilité de se présenter à un concours spécifique d’entrée pour la formation d’Infirmier. Le secteur offrant de nombreuses opportunités, vous pourrez également choisir de vous orienter vers d’autres métiers médicaux ou paramédicaux : auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social, etc.

Renseignements complémentaires

Vous pouvez effectuer un stage en entreprise au cours de votre formation. Educatel vous accompagne dans votre recherche et vous délivre une convention de stage.

Le programme de la formation Aide-soignant comprend 3 modules, permettant d’appréhender les notions fondamentales demandées aux épreuves d’admissibilité et d’admission. Un livret d’accueil vous est fourni, en début de formation, pour vous guider efficacement dans votre préparation.

Vous étudierez ensuite les matières suivantes :

Remise à niveau

  • Français
  • Mathématiques

Préparation à l’épreuve écrite de sélection

  • Méthodologie de l’écrit
  • Biologie
  • Nutrition-alimentation
  • Thèmes sanitaires*
  • Thèmes sociaux*
  • Concours blancs – épreuve de culture générale

Préparation à l’épreuve orale de sélection

  • Entretiens oraux *
  • Organisation sanitaire en France*

* Ces livrets font partie de la préparation modulée.

La formation Aide-soignante est accessible à partir de 53 euros/mois*.

* Premier versement de 93 euros suivi de 23 mensualités à 53 euros.

+ de
0
formations
dans 17 secteurs d'activité
0
élèves depuis 1958
0
%
élèves satisfaits