DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Graphisme et dessin > Devenir Illustrateur

De l’article de presse au site Internet en passant par l’édition, le jeu vidéo et la publicité, l’illustrateur est un expert de l’art du message et du dessin percutant ! Quelles que soient les circonstances, vous pouvez compter sur lui. Cependant, l’accès à ce métier s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme adéquat.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Les missions d'un illustrateur

Travaillant sur différents supports, l’illustrateur est chargé :

  • d’identifier les besoins et les attentes des clients ;
  • d’établir un cahier des charges précis dans lequel seront détaillées les diverses conditions à respecter : contraintes visuelles, support, charte graphique, etc. ;
  • de fixer les clauses avec les clients : suivi, rémunération, livraison, etc. ;
  • de s’imprégner et de s’approprier la demande du client ;
  • d’effectuer des recherches relatives au projet du client ;
  • de réaliser les premières esquisses, les premiers croquis et les premières illustrations ;
  • d’accorder l’univers graphique au message qu’il désire transmettre via ses dessins, en concordance avec le public cible ;
  • d’adapter ses techniques selon le support souhaité : journal, jeu vidéo, livre, site web, affiche, etc. ;
  • de garantir les modifications requises, les éventuelles retouches et la livraison du projet.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de graphisme et du dessin

En tant qu’artiste polyvalent, le futur illustrateur doit avoir un bon coup de crayon. Il doit également disposer d’un réel sens créatif et être curieux. En plus d’être un véritable technicien, ce professionnel de l’image doit avoir une excellente maîtrise des différentes techniques de collage, d’aquarelle, etc. Les logiciels graphiques tels que les logiciels PAO (publication assistée par ordinateur) ne doivent également avoir aucun secret pour lui.

L’humour, une bonne culture générale et une belle ouverture d’esprit sont également les qualités requises par la pratique de ce métier. La maîtrise du portfolio est également nécessaire. Ce professionnel doit aussi être informé sur l’actualité et les récentes innovations, être audacieux, ambitieux et conquérant. En début de carrière, le futur illustrateur peut prétendre à un salaire annuel d’environ 18 000 euros, voire plus.

Pouvant évoluer aussi bien dans le domaine de l’édition, de la presse ou encore de la publicité, l’illustrateur peut, après plusieurs années d’expérience et en fonction de l’entreprise au sein de laquelle il opère, s’orienter vers plusieurs autres métiers comme celui de graphiste ou intégrer une maison d’édition.

Études : accéder au métier d'illustrateur avec Educatel

Vous souhaitez intégrer le monde professionnel en tant qu’illustrateur ? Notre centre d’apprentissage par correspondance met à votre disposition une formation appropriée dans le domaine. Grâce à son équipe pédagogique compétente, elle vous propose de suivre un apprentissage en e-learning de qualité à votre rythme et dans le confort de votre maison.

Vous bénéficierez ainsi de cours, de supports, d’exercices et d’un suivi sur-mesure en marge avec vos aspirations professionnelles. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de nous contacter pour en savoir plus !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 204 avis
Très bon suivi dans l'inscription. Une personne est avec vous jusqu'à la signature du contrat et est disponible à tout moment....
haffsa
organisme sérieux et professionnel avec un réel suivi des élèves durant la formation...
isabelle
Site clair et joignable facilement par téléphone...
maxime
j'ai commencé il y a un mois, les contenus sont très intéressants, une aide immédiate et efficace à mes questions. Je suis très contente de...
françoise

Ecole de Police Nationale

Vous souhaitez intégrer l’école de Police nationale ou la préfecture de police et vous êtes à la recherche d’un centre de formation qui vous prépare au concours d’entrée ?

Ecole de gendarmerie

Vous êtes dynamique, avez des qualités humaines telles que l’esprit d’équipe et de solidarité, mais aussi le sens du devoir et des responsabilités ? Avez-vous déjà envisagé de devenir gendarme ?

Formation Gendarme

Avec Educatel, préparez le concours en vue de devenir gendarme ! Notre préparation à distance vous permet d’appréhender efficacement les épreuves du concours d’entrée de la gendarmerie.

Formation Agent des finances

Vous souhaitez occuper un poste Agent des Finances publiques ? La formation à distance d’Educatel vous prépare aux différentes épreuves du concours de la Fonction publique.

Devenir Agent des finances

La filière administrative est une filière qui recrute. Si vous aimez manier les chiffres et contribuer au bon fonctionnement de la société, intégrez le secteur de la fonction publique d’état en devenant agent des finances.

Devenir Policier scientifique

Un(e) technicien(ne) de la PTS (police technique scientifique) participe aux missions de la police judiciaire. Pour cela, il réalise des analyses techniques et scientifiques sur des indices et des preuves pour la résolution d’affaires criminelles.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.