DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Nature > Devenir Jardinier

Le jardinier est chargé de créer ou de gérer l’aménagement d’espaces paysagers, en utilisant des plans de travaux spécifiques. Il peut intervenir notamment dans des parcs, jardins ou terrains de sport (football, golf).

Vous souhaitez prendre un nouveau départ professionnel et vous tourner vers un métier passion ? Devenez jardinier avec une formation à distance reconnue.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Quelles sont les missions d'un jardinier ?

Ce technicien réalise différents travaux paysagers selon les saisons, de la préparation des sols au renouvellement des plantations. En charge des semis et des bouturages, il connaît bien les caractéristiques de nombreux végétaux. Il est aussi amené à réaliser l’engazonnement des pelouses, dont il gère ensuite l’entretien : tonte, rouleau, engrais, traitements adaptés, etc.

Ce métier de service implique certains aspects créatifs, comme le dessin de parterres ou le traçage d’allées. S’ensuivent divers travaux de maintenance, principalement terrassement, drainage et petite maçonnerie.

Fréquemment en déplacement, le paysagiste devra souvent se montrer polyvalent, en fonction des spécialités et de l’organisation de l’entreprise où il travaille.

En savoir plus sur la formation

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur du paysagisme et des espaces verts : compétences, salaire, évolution

Ce poste demande de larges connaissances concernant les végétaux, tels que les essences, les périodes de floraison, le développement et l’entretien de chaque variété…

Ce professionnel des jardins maîtrise les méthodes de plantation et d’engazonnement, et sait s’adapter à la diversité des chantiers et au climat changeant. Il fait preuve d’initiative et de minutie et connaît différentes techniques de maçonnerie paysagère et d’arrosage. Les prestations peuvent s’effectuer auprès de particuliers, d’entreprises ou encore de collectivités locales, comme les mairies. En plus d’un certain sens créatif, ce métier implique un bon relationnel et de l’organisation.

Le salaire moyen d’un jardinier en 2018 est d’environ 1 395 € nets mensuels. Concernant les perspectives d’évolution, il pourra se spécialiser dans un domaine avec une formation complémentaire (élagage, taille d’arbustes, maçonnerie, etc.). Grâce à ses expériences d’encadrement du personnel, il pourra évoluer comme chef d’équipe ou s’installer à terme en tant que chef d’entreprise, après une formation orientée gestion et management.

Études : accéder au métier de jardinier avec Educatel

Le jardinier-paysagiste sait révéler toute la beauté de la nature grâce à son sens artistique. Si vous sentez cette fibre créatrice, sachez qu’il est tout à fait possible de se former à distance, toute l’année et sans condition de diplôme. Chaque élève est suivi personnellement par un professeur tuteur, et bénéficie d’un enseignement flexible.

Vous progressez à l’aide de cours complets et efficaces, mis en place par des professionnels de l’aménagement paysager. Les devoirs sont corrigés de manière personnalisée, l’équipe pédagogique étant disponible pour toute question par mail, téléphone ou via l’espace web dédié.

Tournez-vous dès aujourd’hui vers un métier à forts débouchés, en utilisant une méthode d’apprentissage fiable et éprouvée. Pour en savoir plus, faites une demande de documentation gratuite !

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 207 avis
Bien Et sérieux...
aminata-cinthia
Accueil et propositions claires.Facilités de paiements ce qui n'est pas le cas partout.Je recommande...
stephane
Un bon accueil avec un bon suivi des instructions claires et précises...
pierre
je n'en parle pas...
valérie

Ecole de Paysagiste

Vous avez une forte passion pour la nature, l’écologie et l’environnement ? L’école de paysagiste est faite pour vous ! Au sein de notre centre de formation à distance, vous apprendrez à organiser de façon méthodique les espaces verts, ainsi qu’à leur entretien.

Ecole d’horticulture

Vous souhaitez devenir un spécialiste du végétal ? Alors la formation d’horticulteur est faite pour vous !

Formation Horticulture

Notre formation en Horticulture va vous transmettre toutes les connaissances requises pour devenir un professionnel de l’art de cultiver les plantes et les jardins.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez travailler au contact avec la nature et mettre en valeur des espaces paysagers ? La formation en ligne Paysagiste d’Educatel vous transmet toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir paysagiste.

Devenir Garde forestier

Vous êtes soucieux de l’environnement et aimez travailler au grand air ? Avez-vous envisagé le métier de garde forestier ? Ce travail gratifiant au contact de la nature est ponctué de rencontres avec des publics variés. Formez-vous à la protection de l’environnement avec Educatel.

Devenir Paysagiste

Le paysagiste est l’architecte de la nature. On fait appel à lui pour embellir l’espace et apporter de la vie et des touches de vert un peu partout ! Si ce métier de création vous inspire, renseignez-vous pour en savoir davantage sur la formation.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.