DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Formation Social > Formation Moniteur éducateur

Vous souhaitez exercer un métier social, dédié à l’accompagnement et au soutien de personnes en difficulté ? Le métier de Moniteur – Educateur est accessible après une formation en école agréée, ouverte sur épreuves de sélection.

La formation Moniteur – Educateur d’Educatel vous permet de préparer sereinement le passage de votre concours d’entrée en école spécialisée. Accompagné(e) par des professionnels du secteur, vous appréhendez l’ensemble des épreuves de sélection, de chez vous et à votre rythme !

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

Qualité

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

En ce moment

Tout nouveau tout beau !

Pour ses 60 ans, le site Educatel fait peau neuve avec un nouveau design !

Pendant votre formation

Un Espace Élèves accessible 24h/24 pour vous former

Des contenus pédagogiques interactifs et dynamiques

Des formateurs spécialistes de la préparation au concours

Des concours blancs et un oral personnalisé

En option : des journées de méthodologie, sur inscription

Tout au long de votre préparation à distance, votre équipe pédagogique répond à vos questions et vous apporte ses conseils par e-mail ou téléphone, dès que vous en ressentez le besoin.

Vous avez obtenu des diplômes donnant lieu à des dispenses au concours de Moniteur – Educateur ? Educatel vous propose une préparation entièrement adaptée aux épreuves que vous devrez passer.

Votre Espace Élèves personnalisé

Suivez sereinement votre formation grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Les objectifs

La préparation à distance au concours de Moniteur – Educateur vous permet :

  • D’appréhender la méthodologie des épreuves de sélection
  • De maîtriser les thèmes sociaux et la législation liés à la profession
  • De savoir exploiter vos connaissances et exprimer vos motivations
  • De vous entraîner aux épreuves écrites et orales
  • De rédiger le projet professionnel, demandé à l’épreuve d’admission

En savoir plus sur la formation

Le Lab, notre centre de formation

Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m². Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l'alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes... Bénéficiez d'équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Ateliers : s’entraîner aux épreuves à nos côtés

Des ateliers pratiques sont disponibles, en option, pour vous entrainer aux épreuves et vous permettre de revoir la méthodologie de l’oral et de l’écrit, aux côtés de vos formateurs.

Organisés au Lab, notre espace de formation situé près de Paris, ces ateliers représentent une opportunité supplémentaire pour vous mettre en condition avant le passage du concours de Moniteur – Educateur.

Comment s'inscrire à la préparation au concours de Moniteur - Educateur ?

Les conditions d’inscription à la formation Moniteur – Educateur

La formation Moniteur – Educateur d’Educatel est accessible à partir de 16 ans, sans condition de diplôme.

Pour pouvoir vous présenter aux épreuves de sélection, vous devrez toutefois être âgé(e) de 17 ans le 31 décembre de l’année du concours.

Quand et comment puis-je réaliser mon inscription à la formation ?

Vous pouvez réaliser votre inscription et commencer votre préparation à distance à tout moment de l’année, quelle que soit la période du calendrier.

Mon futur métier

Pour exercer votre futur métier, vous devrez avoir obtenu votre Diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur (DEME), à l’issue de votre formation en école agréée.

En tant que Moniteur – Educateur, vous serez amené à travailler auprès d’un large public, en situation de handicap ou confronté à des problèmes sociaux, comportementaux ou familiaux. À travers un accompagnement particulier, vous partagerez le quotidien d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficultés.

Animation, prévention, aide à la socialisation, développement de l’autonomie… Vos missions dépendront des personnes que vous accompagnerez et soutiendrez dans leur vie quotidienne. Intégré(e) à une équipe pluri professionnelle, vous pourrez exercer au sein de différentes structures associatives, privées ou publiques :

  • Foyers
  • Centres médico-éducatifs
  • Internats
  • Centres d’aide par le travail…

Le métier de moniteur – éducateur est également un tremplin vers la profession d’éducateur spécialisé.

Les tarifs de la formation

Notre formation Moniteur – Educateur est accessible à partir de 63 euros/mois. *
* Premier versement de 91 euros suivi de 23 mensualités à 63 euros

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 203 avis
Je démarre juste mais encourageant...
jean-etienne
Educatel permet de se réaffirmer dans une société exigente et changeante ! merci...
florence
Très bonne prise en chargé, compréhension et suivis...ma formation ce passe très bien.a mon rythme et celui de mon travail....
betty
C est nouveau pour moi je n ai pas assez de recul pour répondre...
nathalie

Ecole d’educateur spécialisé

Vous souhaitez vous préparer aux concours des écoles d’éducateur spécialisé ? Pourquoi ne pas contacter notre centre de formation à distance pour assurer votre réussite ?

Ecole d’aide soignante

Contribuant au bien-être des malades, le métier d’aide-soignant est accessible sans condition de diplôme. Comme d’autres métiers de la santé, il attire de nombreux candidats et fait partie des professions qui recrutent.

Formation Accompagnant Éducatif et social

En vous permettant d’étudier à distance et à votre rythme, notre formation AES vous prépare aux épreuves écrite et orale du concours d’entrée en école d’Accompagnant éducatif et social.

Devenir Moniteur éducateur

Travaillant au sein d’établissements spécialisés, le moniteur éducateur est un professionnel qui exerce ses missions auprès d’adultes ou d’enfants en difficulté, en situation de handicap ou de dépendance, qu’il aide dans les actes basiques de la vie quotidienne.

Devenir Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé est un professionnel qui aide les personnes en difficulté ou en situation de handicap à devenir autonome. Il contribue également à leur insertion dans la société, ainsi qu’à leur épanouissement personnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.