DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Conseils > Conseils emploi > Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Secteur du digital et la comptabilité-gestion sortent leur épingle du jeu

Selon les études menées par Adzuna (étude Adzuna menée en février 2018) , les métiers du digital sont en plein essor. Il ressort par exemple de cette étude qu’une offre d’emploi sur trois dans le digital se situe en Ile-de-France (34,4 %), où les emplois numériques sont les mieux rémunérés avec un salaire d’environ 9 % au-dessus du salaire moyen proposé dans le secteur (environ 36 100 euros/an).

Bien que l’âge d’or de la finance touche progressivement à sa fin, il existe encore de nombreux métiers dans l’univers de la comptabilité-gestion dont le salaire annuel reste très appréciable. En outre, les conditions de travail dans ce secteur ont également l’avantage d’être très appréciées par de nombreux jeunes diplômés.

L’artisanat, un secteur où l'on peut vite gagner

« Première entreprise de France », l’artisanat permet l’épanouissement de nombreuses carrières. Parmi les professions qui paient le mieux, on retrouve les boulangers, les pâtissiers, les chocolatiers et les glaciers avec un salaire de 2100 euros en moyenne.  Les experts en entretien automobile comme les garagistes gagnent également plus de 2000 euros par mois.

Dans le bâtiment, les électriciens et les spécialistes de la construction se taillent une belle part de gâteau avec des salaires oscillant entre 2300 et 2600 euros.

En clair, l’artisanat est un secteur où l’on peut à la fois s’épanouir dans un métier-passion et prétendre à des revenus satisfaisants et évolutifs (étude menée par la MAAF et l’Institut Supérieur des Métiers en mars 2018)

Les métiers sans bac

Quel que soit votre niveau de qualification, il existe de nombreux métiers sans le bac qui vous permettront d’avoir un bon salaire. Cependant, il convient de suivre une formation appropriée auprès d’un organisme de formation agréé. Parmi ces métiers, on retrouve téléconseiller(ère), négociateur(trice) immobilier(ère), conseiller(ère) commercial(e), etc.

Se préparer à son futur métier : la formation à distance

Qu’il s’agisse ou non d’une reconversion professionnelle, Educatel vous aide à vous préparer à votre futur métier. Organisme de formation à distance, Educatel met à votre disposition une offre complète de formations qui vous aideront à mener à bien votre projet professionnel. Vous souhaitez trouver un emploi dans un secteur rentable ? L’équipe pédagogique d’Educatel est à votre disposition afin de vous conseiller et de vous former à la pratique d’un métier qui vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 207 avis
Très Bien...
david
Une école de formation qui repond parfaitement aux exigents des apprenants.Et surtout sur les formations qu'elles fournissent aux étudiants....
saliou
Tres bien...
marina
Je n'ai pas encore assez de recul car cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite mais je suis déjà très satisfaite de ce que j'ai déjà ...
laurie

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

10 questions piège d’un recruteur

L’entretien d’embauche est craint par de nombreux candidats, car les recruteurs les mettent généralement à rude épreuve, en décodant leurs réponses, aussi bien sur le fond que sur la forme.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

L’alternance, mode d’emploi

Comment fonctionne l’alternance ? Quelles sont les conditions pour y avoir accès ? Quelles formations peut-on préparer en alternance ? Vous trouverez ici les principales informations sur ce dispositif simple et efficace, qui vous permettra de mener à bien votre projet professionnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.