DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Conseils > Conseils orientation > Les métiers d’avenir

Les changements dans la société impactent l’évolution des métiers et les besoins de main-d’œuvre qualifiée. Le vieillissement de la population et le progrès incessant des nouvelles technologies ont, par exemple, une influence non négligeable sur le marché du travail. Pour découvrir les métiers d’avenir et les formations pour y accéder, Educatel vous propose une offre complète et variée.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les métiers du digital à l'ère du tout numérique

La digitalisation de tous les secteurs d’activité offre de nombreuses possibilités de carrière dans le numérique. Que ce soit dans le design (graphiste, dessinateur DAO) ou l’administration informatique (développeur web) par exemple, les métiers du web offrent un large horizon pour les jeunes diplômés. Les métiers des services informatiques sont accessibles avec une formation à distance de 6 à 24 mois en moyenne. Au cours de cette dernière, vous ferez l’acquisition de compétences techniques complètes et concrètes.

Travailler dans le secteur des services à la personne : les métiers du paramédical auprès des seniors

En plein papy boom, le nombre de départs à la retraite augmente et le nombre de métiers des services à la personne s’accroît fortement. Les entreprises d’aide à domicile, mais aussi les structures spécialisées cherchent de plus en plus à recruter. Beaucoup de personnes décident de faire leur réorientation professionnelle au profit de nos aînés. Les services d’aide à la personne peuvent être accessibles après une formation de 12 mois en moyenne. Attention toutefois, certains métiers (ambulancier, assistant de vie aux familles (ADVF)) ne sont accessibles qu’après la réussite aux concours d’entrée.

L'hôtellerie-restauration face à la mondialisation

De nombreuses structures, que ce soit dans la restauration collective, rapide ou classique, cherchent à recruter massivement. Commis de cuisine, pâtissier ou boulanger sont des métiers revenant en force et suscitent de plus en plus de vocations. De 6 à 24 mois, votre formation à distance vous fera acquérir des compétences techniques, notamment à travers des stages en entreprise et des ateliers en présentiel au sein du Lab, notre centre de formation.

Par ailleurs, grâce à la mondialisation, il est tout à fait possible d’exercer dans les métiers de bouche à l’étranger. Friands de la gastronomie française, les étrangers adorent quand des frenchies font découvrir leur savoir-faire culinaire.

Se former grâce à la formation à distance

Grâce à Educatel, vous pourrez vous former à distance pour vous orienter dans l’une de ces voies. Educatel vous offre la possibilité de vous former aux métiers d’avenir. Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation. Vous étudiez chez vous, à votre rythme avec de nombreux outils online mis à votre disposition. Selon votre formation, vous pourrez effectuer des stages en entreprise pour appliquer vos connaissances et débuter sereinement votre expérience professionnelle. N’hésitez pas à demander notre brochure gratuite. À très bientôt chez Educatel !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 212 avis
je trouve que l'école educatel aide bien les gens pour avoir leurs choix de se former dans ce qu'ils aimeront, les responsables donnent bien le ...
abdellatif
Je recommande !!!...
yvan
L'inscription c'est bien passer et la personne s'occupant de moi à été très patiente et très pointilleuse sur les explications....
laimene
Site clair et joignable facilement par téléphone...
maxime

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

L’alternance, mode d’emploi

Comment fonctionne l’alternance ? Quelles sont les conditions pour y avoir accès ? Quelles formations peut-on préparer en alternance ? Vous trouverez ici les principales informations sur ce dispositif simple et efficace, qui vous permettra de mener à bien votre projet professionnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.