DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

© Césibeau

> Conseils > Conseils orientation > Les métiers d’avenir

Les changements dans la société impactent l’évolution des métiers et les besoins de main-d’œuvre qualifiée. Le vieillissement de la population et le progrès incessant des nouvelles technologies ont, par exemple, une influence non négligeable sur le marché du travail. Pour découvrir les métiers d’avenir et les formations pour y accéder, Educatel vous propose une offre complète et variée.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les métiers du digital à l'ère du tout numérique

La digitalisation de tous les secteurs d’activité offre de nombreuses possibilités de carrière dans le numérique. Que ce soit dans le design (graphiste, dessinateur DAO) ou l’administration informatique (développeur web) par exemple, les métiers du web offrent un large horizon pour les jeunes diplômés. Les métiers des services informatiques sont accessibles avec une formation à distance de 6 à 24 mois en moyenne. Au cours de cette dernière, vous ferez l’acquisition de compétences techniques complètes et concrètes.

Travailler dans le secteur des services à la personne : les métiers du paramédical auprès des seniors

En plein papy boom, le nombre de départs à la retraite augmente et le nombre de métiers des services à la personne s’accroît fortement. Les entreprises d’aide à domicile, mais aussi les structures spécialisées cherchent de plus en plus à recruter. Beaucoup de personnes décident de faire leur réorientation professionnelle au profit de nos aînés. Les services d’aide à la personne peuvent être accessibles après une formation de 12 mois en moyenne. Attention toutefois, certains métiers (ambulancier, assistant de vie aux familles (ADVF)) ne sont accessibles qu’après la réussite aux concours d’entrée.

L'hôtellerie-restauration face à la mondialisation

De nombreuses structures, que ce soit dans la restauration collective, rapide ou classique, cherchent à recruter massivement. Commis de cuisine, pâtissier ou boulanger sont des métiers revenant en force et suscitent de plus en plus de vocations. De 6 à 24 mois, votre formation à distance vous fera acquérir des compétences techniques, notamment à travers des stages en entreprise et des ateliers en présentiel au sein du Lab, notre centre de formation.

Par ailleurs, grâce à la mondialisation, il est tout à fait possible d’exercer dans les métiers de bouche à l’étranger. Friands de la gastronomie française, les étrangers adorent quand des frenchies font découvrir leur savoir-faire culinaire.

Se former grâce à la formation à distance

Grâce à Educatel, vous pourrez vous former à distance pour vous orienter dans l’une de ces voies. Educatel vous offre la possibilité de vous former aux métiers d’avenir. Notre équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre formation. Vous étudiez chez vous, à votre rythme avec de nombreux outils online mis à votre disposition. Selon votre formation, vous pourrez effectuer des stages en entreprise pour appliquer vos connaissances et débuter sereinement votre expérience professionnelle. N’hésitez pas à demander notre brochure gratuite. À très bientôt chez Educatel !

L'avis de nos élèves : Educatel

4.2/5 sur 276 avis
Très très très très bien...
nevena
Organisme sérieux...
didier
Assez complet ! Les cours sont bien expliquer et les professeurs répondent rapidement aux questions posées....
alizee
Service impeccable...
malamine
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.