DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Vous n'êtes pas titulaire du baccalauréat ? Pas de panique. Certains secteurs embauchent encore aujourd'hui sans diplôme. Pour accéder à l'emploi dans cette situation, la motivation est clé ! Plutôt que sur des qualifications, c'est sur votre capacité à vous adapter et apprendre, ainsi que sur votre envie de réussir que votre employeur vous jugera.

Retrouvez une liste d'emplois accessibles sans diplômes auxquels vous former grâce à Educatel !

Aide aux personnes

Assistant maternel : plus que de la garde d'enfants, les missions de l'assistant maternel sont variées et contribuent au bon développement de l'enfant. Soins d'hygiène, préparation de repas, moments de détente, éducation... il endosse plusieurs rôles et se voit confier de grandes responsabilités. En accompagnant l'enfant au quotidien, il participe à son épanouissement et à son bien-être. L'assistant maternel peut exercer son activité soit dans un cadre privé (à titre libéral), soit dans un cadre public (crèche, par exemple.)

Accueil

Agent d'accueil : la mission principale de l'agent d'accueil est justement d'accueillir les voyageurs, de les guider et les conseiller. Souvent en contact avec des touristes étrangers, il doit impérativement posséder un grand sens du contact, être patient et savoir garder son sang-froid en toute occasion. Une autre qualité très appréciée est la capacité de l'agent d'accueil à parler une ou plusieurs langues étrangères. Enfin, être curieux et faire preuve d'une bonne culture générale sont deux traits importants dans cette carrière.

Hôtellerie

Réceptionniste : dans les auberges, hôtels et palaces, le réceptionniste veille au bon placement des visiteurs et à leur confort. D'une présentation irréprochable et d'une politesse exemplaire, il ne représente pas seulement sa propre personne, mais l'image de marque d'un établissement. En plus de cela, un tempérament commercial est le bienvenu dans une telle carrière. En effet, le réceptionniste doit souvent faire face à d'éventuels clients, qu'il doit convaincre de choisir son hôtel plutôt qu'un autre.

Commerce

Vendeur : rassemblant plus de deux millions d'employés, le secteur du commerce se porte très bien. Les qualités principales d'un bon vendeur sont le relationnel, le sens de l'accueil et une bonne présentation, mais aussi un talent pour la négociation. Quel que soit le secteur dans lequel il travaille, le vendeur doit également connaître sur le bout des doigts l'offre des produits proposés aux clients. Des diplômes en vente existent, mais il est tout à fait possible de débuter ce métier sans avoir fait des études ou sans expérience. Dans certains cas, une formation est offerte aux nouveaus venus d'une compagnie. Educatel vous forme aux professions de vendeur en jardinerie et vendeur en animalerie.