DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat et ne souhaitez pas continuer vos études ? De nombreux emplois vous sont accessibles. Découvrez-les avec Educatel.

Bâtiment 

Technicien en étude et économie de la construction : pour le technicien en étude et économie de la construction, la polyvalence est clé. Capable de mener un projet du début jusqu'à la fin grâce à des dossiers techniques, de plans et d'un cahier des charges, il est en charge de déterminer de nombreux facteurs. C'est par exemple à lui qu'il est demandé d'estimer la quantité de matériaux nécessaires à la constitution d'un projet ou la main d'œuvre nécessaire à son bon déroulement. Il peut exercer son activité seul ou en équipe, au sein d'un bureau d'étude, d'une entrprise ou d'une collectivité territoriale.

Hôtellerie - Tourisme

Hôte d'accueil : fort d'un grand intérêt pour le contact humain, de bonnes qualités relationnelles et d'une culture générale développée, le métier de l'hôte d'accueil est d'accueillir, guider et conseiller les touristes. Souvent au contact de voyageurs étrangers, la pratique d'une langue étrangère lui est très utile dans sa carrière.

Réceptionniste hôtelier : travaillant parfois dans de grands hôtels et palaces, le réceptionniste hôtelier est en relation constante avec les visiteurs. Une excellente présentation, une politesse exemplaire et un bon sens commercial sont de mise pour exercer son activité de la meilleure façon qui soit. Pour conseiller au mieux ses clients, il doit connaître sur le bout des doigts le catalogue des offres de son établissement, mais également les meilleurs endroits à visiter, où dîner, etc.

Industrie 

Mécanicien automobile : spécialiste de l'automobile, le mécanicien est capable d'assurer l'entretien et la réparation de véhicules, quel que soit leur modèle. Ses missions sont nombreuses : effectuer un diagnostic, remplacer des pièces défectueuses, réalisation de travaux de base comme la vidange ou la vérification des pneumatiques... il sait également réaliser des opérations complexes comme le réglage d'un moteur ou la réflection d'une boîte à vitesses. Le mécanicien automobile est également en charge de tâches administratives.

Ressources Humaines - Management

Assistant ressources humaines : sous l'autorité du responsable de l'administration du personnel, l'assistant ressources humaines rédige les contrats de travail et s'occupe de la rédaction juridique d'accords tels que la participation et l'intéressement des salariés. Il peut établir un bilan social, préparer des réunions et remplir des fiches de paie ou suivre des dossiers de maladie, les absences et les départs des salariés. Des missions extrêmement variées pour un poste d'une grande polyvalence ! Devant posséder un sens du contact développé et de bonnes aptitudes en négociation, il doit aussi savoir écouter ses interlocuteurs. Enfin, rester discret est une nécessité dans son travail, étant confronté à des informations parfois sensibles.