DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Effectuer une formation à distance en alternance est tout à fait possible ! Comme dans le cas d’une formation classique, vos frais de scolarité sont pris en charge et vous profitez d’une réelle entrée dans le monde du travail. En alliant la pratique à la théorie, vous gagnez en compétences et devenez l’élément clé de toute équipe.

Découvrez sur cette pages les formations en alternance proposées par Educatel.

Secteur automobile – mécanique – transport

CAP Maintenance des véhicules automobiles

Notre formation au CAP Maintenance des véhicules automobiles a pour objectif de vous former à tous les aspects du métier de mécanicien. Grâce à nos supports de cours et nos différents outils pédagogiques, vous serez capable d’intervenir sur tous les éléments d’un véhicule, ainsi que de le réparer, quelle que soit sa marque ou son modèle.

Après l’obtention de votre diplôme, vous aurez le choix de travailler au sein d’un garage, d’un atelier de réparation automobile ou même de vous installer à votre compte.

Commerce – vente

BTS Professions Immobilières

Passionné par l’immobilier, vous souhaitez en faire votre métier ? Rejoignez la formation BTS Professions Immobilières à distance d’Educatel ! Formation pouvant être suivie en alternance, celle-ci vous prépare efficacement aux épreuves de l’examen officiel du BTS.

Grâce à Educatel, vous aurez la chance d’explorer les métiers de l’immobilier sous divers angles :

  • la promotion : prospecteur foncier
  • la transaction : négociateur immobilier, responsable d’agence, chasseur d’appartements, marchand de biens
  • la gestion : administrateur de biens, gestionnaire social.

BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

En suivant notre préparation au BTS MUC, vous vous assurez d’un apprentissage dans plusieurs domaines, tels que le marketing, le management, la gestion et la commercialisation. Vos connaissances dans ces différents secteurs professionnels seront de véritables atouts pour faire face aux différentes demandes auxquelles vous serez confronté dans votre carrière.

À l’issue de vos études et après l’obtention de votre diplôme, les débouchés sont nombreux : collaborateur d’achat, responsable des achats, chef de produit… avec de l’expérience, vous pourrez ensuite évoluer au titre de directeur mercatique, responsable clientèle ou délégué commercial, entre autres.

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

En pleine évolution avec l’arrivée de nouvelles technologies, de nouvelles habitudes de consommation et une clientèle de plus en plus exigeante, le secteur du commerce a besoin de professionnels formés à toutes éventualités.

L’objectif de la formation au BTS NDRC  à distance de notre école est de vous rendre compétent sur quatre domaines principaux :

  • la vente et la gestion de la relation client
  • la production d’informations commerciales
  • l’organisation et le management de l’activité commerciale
  • la mise en œuvre de la politique commerciale.

En suivant vos études en alternance, vous aurez l’avantage de travailler sur le terrain et de pouvoir mettre à profit vos connaissances acquises en cours. Pour rejoindre cette formation, vous devez impérativement avoir obtenu le bac ou un diplôme de même niveau.

Comptabilité – gestion

BTS Assistant de gestion PME-PMI

En suivant vos études d’Assistant de gestion en alternance avec Educatel, vous pourrez vous rendre compte des besoins d’une entreprise et de l’importance d’une bonne gestion pour celle-ci. 

Notre formation a pour objectif de vous préparer aux différentes épreuves de l’examen, mais aussi de vous présenter l’environnement économique et juridique d’une entreprise, ainsi que de vous inculquer les techniques nécessaires à la fonction d’assistant. Grâce à notre programme, conçu par des formateurs experts, la pratique d’une langue vivante dans un contexte professionnel n’aura plus aucun secret pour vous.

Enfin, des qualités humaines et la faculté d’exprimer ses idées de façon claire et précise étant d’une importance primordiale dans ce secteur, vous apprendrez à communiquer efficacement avec vos interlocuteurs.

Si vous êtes rigoureux, organisé et souhaitez occuper un poste à responsabilités, alors rejoignez notre formation !

BTS Comptabilité et gestion « Action On Line »

Le métier de comptable est à la croisée de plusieurs activités : commerciales, ressources humaines et obligations sociales de l’entreprise. Dans l’exercice de vos fonctions, vous collecterez, traiterez et organiserez l’information.

La formation au BTS Comptabilité et gestion d’Educatel a pour objectif de vous présenter les divers cas auxquels vous serez confronté durant votre carrière et à vous offrir les enseignements nécessaires à la profession.

Après l’obtention de votre diplôme, des études supérieures en vue de l’expertise comptable sont envisageables. Pour cela, il est conseillé de passer les épreuves du DCG, puis de se diriger vers un DSCG et, pour finir, un DEC.

Nature – écologie – environnement

CAP Fleuriste

Amoureux des fleurs, vous voulez transmettre votre passion aux autres et en faire votre profession ? Suivez notre formation au CAP fleuriste ! En obtenant votre diplôme, vous aurez en votre possession un atout majeur pour débuter et évoluer dans une carrière de fleuriste.

Demandant des connaissances en botanique ainsi que de la créativité, le métier de fleuriste vous permettra de vous épanouir au quotidien et de multiplier les missions. Que l’on vous demande de créer un bouquet pour une occasion spéciale (Saint Valentin, fête des mères…) ou de réaliser des arrangements floraux pour un événement (mariage, séminaire d’entreprise, défilé de mode…) les compétences acquises durant votre formation vous seront toujours utiles.

Dessin – décoration – photographie

BTS Design d’espace

La carrière du designer d’espace s’étend à plusieurs secteurs : architecture, urbanisme, scénographie, muséographie, patrimoine, paysage…

Pour vous préparer aux nombreuses demandes et exigences du métier, la formation au BTS design d’espace de notre école a pour objectif de vous former à toutes les facettes d’une carrière dans ce secteur. Vous approfondirez vos connaissances en terme de gestion d’espace et de construction.

Intervenant dans la réalisation d’espaces pour particuliers, vous serez également amené à travailler pour des entreprises, des collectivités, des communes… Il vous est alors demandé de posséder une grande culture dans des domaines tels que l’art ou l’architecture, tout en conservant une vision réaliste de vos missions.

Pour entreprendre ces études, un niveau terminale est demandé.

Cuisine – pâtisserie – boulangerie

CAP Pâtissier

En tant que pâtissier professionnel, vos missions seront diverses et variées, mais toutes auront un point commun : faire plaisir. En réalisant des pâtisseries et viennoiseries classiques, mais aussi en innovant et en proposant vos propres créations, vous régalerez les plus gourmands.

La pâtisserie française étant très appréciée à l’étranger, vous aurez la possibilité d’exporter vos talents dans d’autres pays, à travers le globe.

CAP Boulanger

Baguette, pain de campagne, fougasse... les formes du pain sont diverses et variées et toutes séduisent les français depuis des décennies. En suivant notre formation au CAP Boulanger, vous vous assurez d'un enseignement conçu par des professionnels réputés du secteur et d'un accompagnement pédagogique au quotidien.

Suivez votre formation en alternance et mettez à profit les nombreuses compétences apprises au cours de vos études ! Un moyen idéal pour se lancer dans la vie active, tout en continuant d'apprendre.

Éducation et social

CAP Accompagnement petite enfance

Vous voulez travailler au contact des enfants ? Le CAP Accompagnement petite enfance est le diplôme pour vous ! Notre préparation à distance vous permettra de préparer l'ensemble des épreuves de l'examen afin de décrochr votre diplôme sans encombre.

Titulaire du diplôme, de nombreux débouchés s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi travailler en tant qu'agent de petite enfance en crèche, assistant(e) maternel(le), garder des enfants à domicile ou devenir ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles.) Pour exercer cette activité, il vous faudra passer le concours externe de la Fonction publique territoriale, pour lequel le CAP Accompagnement petite enfance est obligatoire.

Esthétique – coiffure

CAP Coiffure

Formation très professionnalisante, le CAP Coiffure est un réel tremplin vers l'emploi. En effectuant cette préparation en alternance, vous tirerez avantage de vos acquis et les mettrez en pratique en salon, sur de réels clients.

Grâce à nos professeurs, à notre programme et à notre équipe pédagogique, vous serez capable d'entrer dans le monde du travail dès la fin de vos études. En plus de cela, vous aurez appris l'ensemble des techniques professionnelles nécessaires à la pratique d'une activité de coiffeur(se.)

CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie

Diplôme clé du secteur, le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie vous permettra de maîtriser les gestes d'un professionnel de la beauté. Modelage, maquillage, épilation, manucure sont autant de techniques qu'il vous faudra apprendre avant de pouvoir exercer votre activité, techniques enseignées par notre formation.

Après l'obtention de votre diplôme, vous aurez la possibilité de travailler au sein d'un institut de beauté, d'un salon de coifure ou d'un centre de mise en forme. D'autres parcours sont également possibles pour les passionnés de beauté. Vous pourrez par exemple faire preuve de vos talents dans le monde du spectacle, de la mode ou pour des grandes marques de cosmétiques.

 

Mode, stylisme, couture

CAP Métiers de la mode – vêtement flou

En permanence en recherche de personnes compétentes, l'industrie de la mode évolue avec les saisons et les tendances. Très prisée des créateurs et modelistes, la technique du 'flou' est une des deux techniques les plus répandues lorsqu'il s'agit de créer un vêtement.

En rejoignant Educatel, vous apprendrez non seulement ce savoir-faire, mais aussi à laisser libre court à votre créativité sans jamais négliger la qualité.

Après votre examen et à condition d'avoir validé votre diplôme, vous accéderez à de nombreux débouchés : maison de couture et de haute couture, entreprises de prêt-à-porter moyen et haut de gamme, productions artisanales... 

Si vous le souhaitez, vous pourrez également poursuivre vos études :  mention complémentaire essayage retouche, vente, bac pro métiers de la mode, BP vêtement sur mesure, diplôme de technicien des métiers du spectacle.

Informatique

BTS Services informatiques aux organisations (SIO)

Le but de ce BTS est de former les futurs diplômés aux besoins actuels des entreprises.

La formation, d’une durée de 2 ans, est organisée autour de 3 axes d’enseignement :

- des enseignements généraux
- des enseignements professionnels
- deux périodes de stage en milieu professionnel.

Notre formation au BTS SIO a également pour objectif de vous familiariser avec l'environnement professionnel et le milieu d'entreprise (économie, gestion, comptabilité...)

Paramédical – santé – forme

BTS Diététique

La formation BTS Diététique d’Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux épreuves théoriques du BTS Diététique, organisées par le Ministère de l’Education nationale.

Au terme de cette préparation, vous disposerez des connaissances et compétences pour présenter l’examen du BTS. Une fois votre diplôme obtenu, vous serez capable d’agir en véritable spécialiste de l’alimentation et de la nutrition.

En tant que diététicien(ne), vous aurez un rôle important à jouer dans l’apprentissage de l’équilibre alimentaire

Durant votre carrière, vous pourrez évoluer au sein de nombreuses structures :

  • dans les collectivités, restaurants d’entreprises, écoles : votre mission sera de veiller à l’équilibre nutritionnel des menus servis. 
  • en hôpitaux, cliniques : vous devrez établir un régime alimentaire en fonction de l’état de santé du malade.
  • en cabinet libéral : vous soignerez les troubles de la nutrition et établirez des régimes pour les patients venus vous consulter. 
  • au sein des laboratoires et services de recherche des industries alimentaires : vous contrôlerez la qualité nutritionnelle des aliments élaborés. 

Ressources humaines – management

BTS Assistant(e) de manager

Le BTS Assistant(e) de manager vous permettra d’exercer des activités essentiellement de nature organisationnelle, administrative et relationnelle au sein d’une entreprise.

Au quotidien, les missions qui vous seront confiées se découperont en deux activités distinctes :

  • des activités de soutien : votre rôle consistera à préparer, faciliter et suivre le travail de votre supérieur hiérarchique.
  • des activités déléguées : prendre en charge des dossiers spécifiques qui vous seront confiés par votre responsable.

Ce BTS nécessite de nouvelles compétences et implique de larges qualifications : maîtrise de plusieurs langues étrangères, bonne culture générale notamment économique et juridique, maîtrise des technologies de communication, de production, de gestion ainsi que de la recherche d’information.

Tourisme

BTS Tourisme

Le BTS Tourisme a pour objectif de vous former à la gestion des clients (accueil, vente, suivi de clientèle, animation, accompagnement des touristes...) Les nouvelles technologies occupant une place de plus en plus importante dans ce secteur, vous apprendrez à utiliser divers outils pour assurer une activité de veille et opérer le traitement et le partage de l'information touristique.

Une fois diplômé, vos employeurs potentiels seront nombreux :

  • les entreprises de tourisme : agences de voyages, tour opérateurs, centrales de réservation, croisiéristes...
  • les organismes de tourisme territoriaux : offices du tourisme, parcs naturels, associations de développement touristique (écomusées, routes touristiques...)
  • les entreprises de transports de personnes : autocaristes, compagnies aériennes ou ferroviaires...
  • les entreprises d’hébergement : clubs et villages de vacances, chaînes hôtelières, centre de congrès et d’affaires...

Vous pourrez aussi éventuellement continuer vos études vers la licence professionnelle du secteur tourisme.