DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Conseils > Blog > Les métiers manuels qui payent en 2019

Si le bien-être au travail est primordial, l’aspect financier n’en est pas moins important. Un métier qui paye bien et qui recrute, ça existe ! Découvrez les professions manuelles qui rémunèrent le mieux en 2019.

 

metiers qui payent 2019

© Drobot Dean – Adobe Stock

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Si les politiques ont tout fait pour nous éloigner des métiers manuels, ce sont pourtant bien souvent dans les professions de bouche, du bâtiment et de la mode que l’on peut trouver les artisans les mieux rémunérés. Après une formation complète, accessible à tous, vous pourrez sans difficultés vous lancer dans la vie active et pourquoi pas, après quelques années d’expérience, lancer votre propre entreprise.

 

Boulanger

Quel bonheur de passer devant une boulangerie et de sentir les effluves du pain chaud. Imaginez maintenant pouvoir y passer vos journées. L’un des métiers les plus appréciés de France est à votre portée. Fabriquer du pain, préparer des viennoiseries, approvisionner le point de vente… Les missions d’un boulanger sont nombreuses et passionnantes. Cet univers vous parle ? Le gluten n’attend que vous.

Aux alentours de 2100 euros par mois

Voir la formation Boulanger

Pâtissier

Véritable artiste, le pâtissier doit être capable de confectionner diverses gourmandises (gâteaux, viennoiserie, petits fours…) et soigner la présentation de ses œuvres pour qu'elles soient les plus attirantes possibles aux yeux du client. Un job sucré et séduisant.  

Aux alentours de 2100 euros par mois

Voir la formation CAP Pâtissier

Pâtissier-Educatel-2019

© goodluz - Adobe Stock

Électricien

Traditionnellement chargé de veiller sur l’équipement électrique, l'électricien peut aussi être amené à participer à des projets plus complexes comme la mise en place d’une climatisation ou d’un ascenseur. En lien permanent avec les activités des autres ouvriers, l’électricien se doit de posséder un grand sens des responsabilités, un esprit d’équipe redoutable et une rigueur à toute épreuve.

Aux alentours de 2300 euros par mois

Voir la formation CAP Électricien

Mécanicien automobile

Expert de l’entretien, du dépannage et de la réparation de véhicules, le métier de mécanicien automobile est loin d’être routinier. En effet, les missions y sont nombreuses et diverses. Au-delà d’effectuer des réparations, le mécanicien établit des diagnostics sur les différents problèmes d’un véhicule et réalise des contrôles techniques. Si le salaire d’un mécanicien débutant n’atteint que le SMIC, la rémunération peut très vite augmenter. Évoluant au fil des avancées technologiques, le métier demande un suivi permanent des nouvelles techniques. Un vrai chirurgien mécanique. Vroom !

Aux alentours de 2500 euros par mois

Voir la formation Mécanicien automobile

Mécanicien Auto - 2019

© serhiibobyk - Adobe Stock

Couturier

Véritable professionnel de la confection vestimentaire, le couturier est chargé de concevoir de nouveaux modèles, de retailler des vêtements et de les raccommoder. À la main ou avec l’aide d’une machine à coudre, le couturier peut exercer son talent au sein d’un atelier de couture, d’une grande enseigne ou même dans une grande maison de couture.

Aux alentours de 2100 euros par mois

Voir la formation Couturier

 

Se lancer

Pour vous lancer dans l’une de ces formations, l’école Educatel, crée en 1958 et membre du groupe Skill and You, vous préparera efficacement à distance grâce à une multitude d’outils pédagogique.

Suivi personnalisé, ateliers thématiques, classes virtuelles… Accédez 24h/24 à un Espace Élèves et apprenez vos cours même sans connexion internet avec MEENMon Espace Élève Nomade.

Pour en savoir davantage, formulez dès à présent une demande de documentation gratuite. Un conseiller Educatel vous contactera directement pour répondre à l’ensemble de vos questions.

 

 

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 197 avis
Simple et efficace...
nathalie
Un accompagnement parfait !...
ravel
Il faut dire tout simplement que la formation à "Educatel ",quand bien même qu'elle soit en ligne est vraiment de qualité, car tou...
ange-marius-ehui
Très bien...
meriem

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.