DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Conseils > Blog > Le CPF bientôt sur votre smartphone !

A la suite de la réforme 2018 de la formation professionnelle, le Compte Personnel de formation va se mettre au numérique. Une application mobile qui permettra de consulter vos droits acquis tout au long de votre carrière.

 

Compte Personnel de Formation - Application mobile - Educatel

© Aleksei – Adobe Stock

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Loi avenir

A l’automne 2019, il sera désormais possible d’accéder à son Compte Personnel de Formation (CPF) d’un simple mouvement de pouce. De quoi mieux gérer son droit à la formation et démocratiser le CPF, clairement sous utilisé. Sur plus de 33 millions de Français qui ont cumulé des droits, seuls huit millions de personnes l’auraient activé.

Depuis bientôt un an et la réforme du CPF avec la loi avenir professionnel, le compte n’est plus crédité en heures mais en euros. Désormais, chaque salarié acquiert 500 euros par an sur son compte jusqu’à un plafond de 5000 euros. Une somme qui peut passer à 800 euros par an et 8000 euros de plafond pour les salariés moins qualifiés.

Au bout des doigts

Cette nouvelle application mobile va donc permettre à plus de 25 millions de personnes de consulter leurs droits et de trouver, choisir et opter pour une formation sans passer par un intermédiaire. Il sera aussi possible de s’inscrire directement à une formation en tenant compte du taux d’insertion des personnes formées, mais aussi des commentaires laissés par les personnes l’ayant déjà suivie.

Salariés et demandeurs d’emploi pourront également découvrir les programmes accessibles dans leur région ainsi que les dates de session des formations. Il sera également possible de payer directement sa formation, sans passer par l’OPCO (Opérateur de compétences) et sans aucune validation administrative. Une grande plateforme numérique de la formation efficace et rapide.

Pour en savoir davantage en attendant l’arrivée de l’application web, rendez-vous sur le site internet officiel du CPF et retrouvez notre article sur les détails du nouveau Compte Personnel de Formation.

 

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 231 avis
Je suis heureux de ce début de parcours à Educatel. C'est une institution des professionnelles et l'accompagnement est d'un bon niveau. Je reco...
steve
Au niveau de personnelle c'est super et mon avis ce que concernant à mes difficultés au niveau de la langue plus précisément....
marta
J'aime bien...
souad
Très bien...
laetitia

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.