DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

> Conseils > Blog > Dossier : ce qu’il faut savoir de la réforme de la formation

Apportant de nombreux changements à la formation professionnelle, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel propose également des mesures en faveur de l’égalité hommes-femmes ou de l’accès au travail des personnes handicapées. Pour vous y retrouver, Educatel vous propose un dossier regroupant les informations nécessaires à une bonne compréhension de cette réforme, visant à valoriser la formation professionnelle et à simplifier l’accès à cette dernière.

©contrastwerkstatt / Adobe Stock

 

DOCUMENTATION GRATUITE

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

La loi Avenir professionnel

Adoptée le 5 septembre dernier, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » implique de nombreux changements au sein de la formation professionnelle. Parmi ces derniers, on peut par exemple évoquer la monétisation du CPF ou l’évolution du plan de formation vers un plan de développement des compétences


Lire l’article

Le nouveau CPF en détails

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le CPF (Compte personnel de formation) est un des dispositifs connaissant des changements majeurs avec cette nouvelle réforme de la formation professionnelle. En plus d’entraîner le calcul de ce dernier en euros plutôt qu’en heures, la réforme entraîne également la création d’un CPF de « transition professionnel », remplaçant le CIF (Congé Individuel de formation.)

Lire l’article

La réforme et l'enseignement à distance

Jusqu’ici peu financée par les opérateurs publics, la formation à distance se voit revalorisée tant qu’elle respecte certaines modalités précisées par décret. Proposer une assistance technique et pédagogique, informer le bénéficiaire des activités entrant dans le cadre de la formation et évaluer ses progrès au fil de cette dernière sont dorénavant des étapes obligatoires de l’action de formation.

Lire l’article

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 208 avis
Les conseillères sont très agréables, à l'écoute et répondent à toutes nos questions....
marie-josée
Très bonne formation...
anne
c'est super!!! parce que pour moi qui est jusqu'en Martinique, pour trouver çà , çà n'existe même pas en Martinique alors merci à toute l'...
marx-andré
Je commence à peine ça a l'air complet et simple d'utilisation....
nathalie

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

L’alternance, mode d’emploi

Comment fonctionne l’alternance ? Quelles sont les conditions pour y avoir accès ? Quelles formations peut-on préparer en alternance ? Vous trouverez ici les principales informations sur ce dispositif simple et efficace, qui vous permettra de mener à bien votre projet professionnel.