DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Conseils > Blog > 2019 : Les métiers qui recrutent

D’ici 2020, plus de 800.000 postes sont à pourvoir. Départs en retraite, création de nouveaux emplois, émergence de nouveaux secteurs… Il ne manque pas d’offre pour trouver votre voie et vous engager pour de bon dans le monde du travail. Pour aborder le second semestre 2019, Educatel revient pour vous sur les secteurs et les métiers qui embauchent le plus cette année. Tour d’horizon.

© LumineImages – Adobe Stock

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Services à la personne

D’ici les prochaines années, ce ne sont pas loin de 180.000 emplois qui seront créés dans ce secteur. Agent d’entretien, aide à domicile, assistante maternelle ou encore accompagnant éducatif et social, les métiers des services à la personne se développent de plus en plus. Répondant à une demande en perpétuelle croissance, ce marché offre également de nombreuses opportunités entrepreneuriales et recrute de nouveaux franchisés. Vous êtes doté d’une grande patience, d’un savoir-être irréprochable et de psychologie ? Le marché des services à la personne n’attend que vous !

© Halfpoint – Adobe Stock

 

La fonction publique

La fonction publique est aussi un secteur qui recrute, surtout dans l’enseignement et la justice. En effet, le ministère de l’Education Nationale recrute beaucoup d’enseignants mais aussi du personnel administratif, sans concours. Du côté de la justice, 7000 créations de postes de fonctionnaires, de surveillants pénitentiaires et de magistrats attendent de trouver preneur.

Immobilier

Le secteur de l’immobilier et de la construction reste un territoire d’embauche toujours aussi important. Cette année, les offres concernent majoritairement les conducteurs de travaux, les ingénieurs en bureaux d’études ou encore les responsables de programme. Plus de 160.000 postes seraient à pourvoir dans le secteur qui fait face à une forte pénurie de candidats.

 

© auremar – Adobe Stock

Services aux entreprises

Selon plusieurs prévisions de recrutement, plus de 300.000 cadres devraient être embauchés entre 2019 et 2021, un véritable record. Pour faire face aux transformations du numérique, les banques, les assurances et le domaine de l’informatique sont à la recherche de profils qui pourront enclencher efficacement la conversion digitale.

En savoir +

Pour accéder à tous ces métiers en quête de renfort, formez-vous efficacement et appréhendez de la manière la plus efficace qui soit votre futur projet professionnel. Avec Educatel, disposez d’une formation en ligne de qualité, conçue par des experts du secteur ciblé. Suivi personnalisé, cours numériques, ateliers thématiques… Un tas d’outils pédagogiques vous attendent !

Formulez votre demande de documentation gratuite, un conseiller Educatel sera à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.3/5 sur 197 avis
Les cours sont biens structurés mais ne sont pas bien détallés et quelques fois c'est pas clairs....
dorothée
très bon conseille, agréable, et a l'écoute . je recommande....
isabelle
le sentiment d etre bien entouree...
charlotte
Très bons accueil et suivi....
valérie

Comment trouver un stage ?

La participation à des salons professionnels, le réseautage, la recherche en ligne : Vous avez de meilleures chances de trouver le stage idéal si vous employez plusieurs stratégies différentes.

Les métiers bien payés

De nombreux étudiants ont tendance à orienter leur choix professionnel vers les secteurs qui recrutent le plus, et naturellement vers les métiers les plus rentables. Il existe en effet sur le marché du travail, de nombreuses professions qui vous permettront d’accéder à des salaires attrayants.

Entretien d’embauche : comment se présenter

Entretien d’embauche : La question rituelle qui marque le début de l’entretien de recrutement est généralement celle où il est demandé au candidat de se présenter brièvement.

La gendarmerie recrute

La gendarmerie nationale offre de multiples possibilités de carrières. Travailler à temps complet comme sous-officier, officier ou gendarme adjoint volontaire, en fonction de votre âge et de votre niveau de diplôme.

Comment entrer dans la police ?

Devenir policier est un rêve ? Préparez-vous au concours de gardien de la paix avec la formation à distance proposée par Educatel.

Comment entrer dans la gendarmerie

Devenir gendarme : quelle que soit la motivation qui vous pousse à vouloir intégrer cette branche de l’armée dépendante du ministère de l’Intérieur, il faut avant tout une réelle motivation à servir son pays

Le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences d’une entreprise réunit l’ensemble des actions de formations proposées aux salariés et financés par l’employeur. Les actions de formation du plan de développement des compétences ont pour objectif l’adaptation des salariés à leur poste de travail.

Le financement personnel

Vous avez un projet de formation et recherchez des solutions de financement ? Avec Skill and You, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de financement personnel qui vous aidera à prendre en charge le coût de votre formation.

L’alternance, mode d’emploi

Comment fonctionne l’alternance ? Quelles sont les conditions pour y avoir accès ? Quelles formations peut-on préparer en alternance ? Vous trouverez ici les principales informations sur ce dispositif simple et efficace, qui vous permettra de mener à bien votre projet professionnel.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.