DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98
> Métiers Animaux > Devenir auxiliaire vétérinaire

L’auxiliaire vétérinaire est le bras droit du vétérinaire. Il l’assiste lors des soins apportés aux animaux et gère aussi le secrétariat du cabinet ou de la clinique privée où il est employé.

Il s’agit avant tout d’un métier de service et d’assistance qui nécessite de la polyvalence, une capacité d’adaptation et un vif intérêt pour les animaux.

Suivi
personnalisé

Flexibilité

100% Digital

83,5 % d'élèves satisfaits*

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.98

Les missions d'un auxiliaire vétérinaire

Le métier d’auxiliaire vétérinaire recouvre de multiples tâches et responsabilités dans divers domaines. Sur le plan commercial, il gère la relation avec le client. Il l’accueille, le renseigne, le conseille, s’occupe de la prise de rendez-vous et lui délivre les traitements médicamenteux nécessaires à l’animal. Sur le plan administratif, il a en charge la gestion du planning de rendez-vous, des stocks et commandes de médicaments, ainsi que de la mise à jour des dossiers clients.

Enfin, sur le plan technique, il assiste le vétérinaire lors du déroulement des divers soins et interventions chirurgicales et entretient le matériel et les locaux consacrés aux animaux.

En savoir plus sur la formation

Suivez sereinement votre formation en ligne grâce à votre Espace Élèves en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24, vous pouvez vous y connecter depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez.

L’Espace Élèves, mis à votre disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous disposez d’une messagerie qui vous permet de contacter directement vos professeurs pour prendre rendez-vous pendant leurs permanences téléphoniques ou simplement leur demander des conseils ! 

Avec votre Espace Élèves, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé ! 

Travailler dans le secteur de la santé animale

Pour devenir auxiliaire vétérinaire, être doté de certaines compétences ciblées est une nécessité. Il est avant tout indispensable d’être un passionné des animaux. En effet, ce métier exige patience, calme et sang-froid, qualités sans lesquelles manipuler et soigner un animal peut s’avérer compliqué. L’auxiliaire vétérinaire doit être apte à gérer toutes les urgences et doit également se montrer rassurant et délicat auprès des clients, souvent inquiets.

Pour devenir auxiliaire vétérinaire, il est aussi primordial de se montrer organisé car toute l’administration du cabinet repose sur sa capacité de gestion. Un auxiliaire vétérinaire peut, au fil de sa carrière, se spécialiser parmi les différentes catégories d’animaux. Il peut s’agir d’animaux de compagnie, de NAC (nouveaux animaux de compagnie), d’animaux de la faune sauvage locale ou d’animaux de rapport.

Le métier d’auxiliaire vétérinaire permet sur le long terme une évolution de carrière au sein de grands centres vétérinaires renommés. Le salaire mensuel d’un débutant s’élève environ à 1 600 euros.

Accéder au métier d'auxiliaire vétérinaire avec Educatel

Educatel vous permet d'étudier à distance et à votre rythme avec l'aide de formateurs professionnels qui assurent un suivi pédagogique tout au long de la formation. De nombreux supports d'apprentissage sont mis à votre disposition tels que des fascicules de cours, des modules en e-learning, des tutoriels, des exercices interactifs, ainsi que des corrections personnalisées.

La formation Educatel étant très complète, elle vous permet d'acquérir l'art du métier d'auxiliaire vétérinaire dans toutes ses spécificités. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers ou faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire.

L'avis de nos élèves : Educatel

4.4/5 sur 341 avis
Vraiment top pour une formation à distance !!!!...
gloria
Belle école pour des formations en ligne, tout est vraiment au détail près bien expliqué pour mieux suivre les cours en ligne et avec des pri...
aimée-bienvenue
Je suis au début de ma formation pour le moment tout se passe bien....
priscillia
Je trouve que la formation est très complexe et l'organisation des cours et des exercices sont très bien organisés et favorables à un bon app...
romane

Ecole Soigneur Animalier

Le soigneur animalier est avant tout un passionné qui emploie toute son énergie au bien-être des animaux dont il a la charge. Il est important de suivre en amont une formation complète et adaptée.

Ecole de Toilettage

Le métier de toiletteur ne demande pas de qualification reconnue pour être exercé. Cependant, il est tout de même préférable de suivre une formation adaptée pour connaître les techniques de soins à apporter à ses clients à quatre pattes.

Formation Soigneur Animalier

Vous rêvez de devenir un soigneur animalier et de travailler au sein d’un parc animalier ou zoologique ? Découvrez la formation à distance d’Educatel et apprenez tous les fondamentaux des soins aux animaux.

Formation Auxiliaire de santé animale (ASA)

L’Auxiliaire de Santé Animale (ASA) a pour mission première de prendre soin des animaux et de contribuer à leur bien-être. Notre formation à distance d’ASA vous permet de vous former à votre rythme pour devenir auxiliaire vétérinaire ou soigneur animalier.

Devenir assistant aux soins en physiothérapie

Exerçant sous la supervision du vétérinaire, l’assistant aux soins en physiothérapie et rééducation fonctionnelle traite les troubles locomoteurs chez l’animal de compagnie.

Devenir Comportementaliste canin

Vous êtes passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent entretenir avec nous, humains, vous fascinent ? Devenez comportementaliste canin, et aidez des maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Contactez-nous

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.