DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Observer et être à l’écoute : le psychomotricien aide les enfants et les adultes dont les difficultés psycho-affectives s’expriment par le langage du corps (tics, bégaiement, défaut de coordination motrice, difficultés à se repérer dans l’espace...).

Le psychomotricien s’adresse à tout le monde, du nouveau-né à la personne âgée. Chez le tout-petit, la psychomotricité favorise l’éveil ; chez l’enfant, elle l’aide à se repérer dans le temps et l’espace ; chez les personnes âgées, à ressentir leurs corps.

Le psychomotricien accompagne le patient en s’appuyant sur des pratiques corporelles, il l’aide à gérer ses émotions. Il doit savoir observer, être à l’écoute, être patient et faire preuve d’imagination pour créer des exercices.

Les psychomotriciens exercent le plus souvent dans les établissements spécialisés (centres de rééducation et de réadaptation, maisons de retraite, centres d’aide par le travail...) en collaboration avec une équipe médicale (psychologues, infirmières, médecins...).

Source : Essentiel Santé Magazine - Union Harmonie Mutuelles - septembre 2012

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de navigation et faciliter le partage d’informations sur vos réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, consulter notre politique d’utilisation des cookies.

FAQ

Consultez notre foire aux questions