DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Le défilé de mode Skill and You 2018

Le 13 décembre 2018, le défilé de mode annuel de Skill and You exposera le savoir-faire d'une cinquantaine d'élèves en formation dans une des écoles du groupe, au sein du Lab, notre centre de formation pratique situé à Montrouge (92).

Sur le thème des Quatre Saisons, cet évènement festif réunira des talents en stylisme, maquillagecoiffure, graphisme et photographie, mais pas seulement... Pour la première fois, la pâtisserie sera également représentée !

 

Affiche créée par Florence Klarer pour le défilé 2018

 

Les élèves révèlent leur créativité !

Ce show exceptionnel invite à savourer la beauté des créations de mode, des make-up et coiffures, mais aussi - nouveauté 2018 - à se délecter de quelques entremets sucrés et salés.

L'ambition du défilé de mode est d'offrir une scène au savoir-faire de nos élèves, qu'ils soient stylistes, maquilleurs, coiffeurs, designers en art floral, graphistes, photographes ou pâtissiers. 

Tous les élèves participants au défilé de mode ont été sélectionnés sur dossier par les formateurs de chaque section. Pour mettre en oeuvre leurs créations, ils bénéficient de 2 à 3 jours d'ateliers au Lab, guidés par leur professeur référent.

Création Souaad Gargari / Photo Jonathan Guibet / Défilé 2017

 

Le thème des Quatre Saisons

Le thème des Quatre Saisons permet de multiples possibilités créatives inspirées par les changements de couleurs et de formes de la nature au fil du temps. 

Diplômé du Studio Berçot, styliste reconnu et formateur en section mode, David-Vincent Camuglio est le directeur artistique du défilé de mode 2018. Il organise le passage des modèles et accompagnera les 18 élèves stylistes lors de l'atelier de préparation du défilé.

L'affiche du défilé 2018 a été conçue par Florence Klarer, élève en graphisme. Côté maquillage et coiffure, 22 modèles se prêteront aux mains expertes des élèves make up artists et coiffeurs de Skill and You. 

À nouveau cette année, des élèves en formation d'art floral proposeront une collection végétale de robes et accessoires, portée par 4 modèles, qui ponctueront le catwalk d'une touche sauvage et fleurie.

Les élèves photographes seront prêts à flashser, sur le podium et en backstage, pour immortaliser ce moment fort et inspirant.

Après le défilé, les élèves en pâtisserie partageront leurs tartes sucrées ou salées pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Photo Brigitte de Lécluse / Défilé 2017