DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

5 métiers qui recruteront sans diplôme en 2019

Vous avez arrêté vos études avant d'avoir un diplôme ? Votre motivation et vos compétences vont vous permettre de trouver un emploi ! De nombreuses entreprises proposent des postes en CDI aux personnes non diplômées, avec des perspectives d’évolution en interne par la formation !

Découvrez 5 métiers qui recrutent sans diplôme en 2019, selon l’enquête BMO 2018 de Pôle Emploi et le Rapport sur les projections des métiers en 2022 de la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques).

Pâtissier

Le métier de pâtissier recrute ! Le secteur de la pâtisserie est en plein boom, et de nombreux postes sont disponibles pour des personnes dynamiques, passionnées de pâtisserie !

Avec notre formation Pâtissier, qui a l'avantage de se faire à distance, vous pouvez acquérir les compétences de base d'un pâtissier professionnel et faire carrière dans la branche des métiers de bouche.

Vendeur(se)-conseil en jardinerie

Les Français sont férus de plantes et de jardinage ! Le marché de la jardinerie est en pleine forme et les entreprises recrutent des candidats à tous les niveaux d'études.

En suivant une formation de vendeur en jardinerie, accessible sans diplôme, vous allez acquérir connaissances techniques et horticoles qui vous permettront de devenir vendeur conseil dans une jardinerie, une graineterie, le rayon jardinerie d'un grand magasin ou d'un magasin de bricolage.

Aide-soignant(e)

Vous voulez travailler au service des autres dans le secteur paramédical. Le métier d'aide-soignant est accessible sans diplôme, par concours ! 

Pour réussir les épreuves du concours, suivez notre préparation au concours d'entrée en école d'aide-soignant, de chez vous et à votre rythme. Vous intégrerez ensuite toutes sortes de services dans des structures médicales variées.

Auxiliaire de puériculture

Comme pour le métier d'aide-soignant, celui d'auxiliaire de puériculture est accessible sur concours sans aucune condition de diplôme !

Pour vous réussir l'épreuve d'admissibilité du concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture, vous pouvez suivre une préparation au concours Auxiliaire de puériculture à distance.

Mécanicien automobile

Si vous êtes un mateur passionné de mécanique automobile et que vous n'avez pas de diplôme, le métier de mécanicien vous garantit un emploi fixe et la possibilité d'évoluer !

Vous pouvez apprendr ela mécanique en e-learning avec notre formation mécanicien automobile qui vous permettra, en quelques mois, de postuler dans le secteur !

Chargé(e) des ressources humaines

Les ressources humaines (RH) recrutent, tant dans les petites que les grandes enteprises. Accessible sans diplôme, le métier de chargé RH permet d'intéger le service du personnel et d'évoluer rapidement au sein d'une société.

Pour postuler à cette profession, notre formation de chargé RH va vous permettre d'acquérir en quelques mois les fondamentaux des ressources humaines, en étudiant à votre rythme et à distance.