DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Parcoursup : voyage au centre de l'enfer

Alors que des milliers de bacheliers attendent encore de connaître leur affiliation pour la prochaine rentrée, Parcoursup —la plateforme d'admission étrennée par l'Éducation nationale— n'en finit de pas de faire polémique. Découvrez les raisons du mécontentement des futurs étudiants, ainsi que les avantages de choisir une formation à distance.

Parcoursup : des jeunes dans le désarroi

Malgré la publication définitive des résultats du bac et une rentrée scolaire qui approche à grands pas, des milliers de bacheliers sont toujours sur le carreau. Sans établissement d’accueil, ils se retrouvent sur la sellette et doivent prendre leur mal en patience, espérant qu’une place se libère. Le problème, c’est que ces places sont pour la plupart déjà occupées par des futurs étudiants qui, ayant reçu une offre de formation, préfèrent attendre une réponse positive de leur filière préférée avant de prendre leur décision.

Cette attitude, facilement compréhensible, est provoquée par un changement de taille amené par Parcoursup. En effet, alors qu’Admission post bac (APB) demandait aux jeunes de classer leurs vœux par ordre de préférence, son successeur leur laisse le choix d’attendre jusqu’aux résultats d’admission pour se décider, provoquant une sorte d’embouteillage sur la route des études supérieures.

Bien que la situation devrait s’arranger le 27 août, date à laquelle les bacheliers devront valider leur choix de formation (avancée du 5 septembre), les syndicats étudiants estiment inadmissible de laisser des candidats dans l’incertitude à seulement quelques semaines de la rentrée des classes.

Faites le choix de la formation à distance

Pour les bacheliers toujours en attente d'une réponse, suivre une formation à distance avec Educatel est une excellente alternative. Notre école vous propose des formations diplômantes et/ou professionnalisantes dans de nombreux domaines : informatique, commerce, comptabilité, ressources humaines, paramédical... Nous choisir, c'est bénéficier de cours de qualité, conçus par des formateurs experts, véritables références de leur domaine.

Joindre Educatel, c'est vous assurer du professionnalisme d'un organisme reconnu, fort de plusieurs décennies d'expérience et soumis au contrôle du Ministère de l'Education nationale. Pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage, de nombreux outils pédagogiques sont mis à votre disposition sur votre Espace numérique de travail. Suivez votre progression et testez vos connaissances ! Une question ? Contactez notre assistance pédagogique, toujours disponible pour vous venir en aide.

Démarrer une formation à distance, c'est aussi profiter d'une grande flexibilité. Démarrez vos études à tout moment de l'année et aménagez votre emploi du temps selon vos envies et vos disponibilités ! Votre éducation s'adapte à votre rythme

Besoin d'informations complémentaires ? Faites dès aujourd'hui votre demande de documentation pour en savoir plus sur l'une de nos 180 formations !