DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Nouveau : lancement de 2 options pour les formations en art floral !

Vous suivez la formation Artiste floral ou la préparation CAP Fleuriste ? Educatel vous propose 2 nouvelles options en art floral pour compléter votre formation ou développer votre projet professionnel !

Créer son entreprise en art floral

Vous souhaitez créer votre propre boutique de fleuriste ou monter votre entreprise de designer floral ? Cette option vous aide à concrétiser votre projet professionnel étape par étape.

Avec cette option, vous allez connaître toutes les phases de la création d’entreprise : étude de marché, choix du statut juridique de votre entreprise, sélection d’une stratégie commerciale, demande d’aides financières…

Créez votre entreprise en toute sérénité, en bénéficiant de l’accompagnement et des conseils de nos formateurs, tous professionnels expérimentés de l’art floral !

Soins et traitements biologiques des plantes et jardins

L’enjeu écologique est vital pour la santé et l’environnement. Appliquée depuis le 1er janvier 2017, la loi Royal du « zéro pesticides » concerne tous les professionnels de l’art floral, du paysagisme ou de la protection de la nature.

Vous former aux soins et traitements biologiques va vous permettre de comprendre et appliquer la gestion écologique des plantes et des jardins. Vous découvrirez les maladies des végétaux et les solutions alternatives aux pesticides et produits phytosanitaires pour les traiter.

Avec la phytopharmacie, vous apprendrez également à créer des traitements naturels pour vos plantes !