DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

5 huiles essentielles en naturopathie

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus thérapeutiques. Leur utilisation permet de soigner ou de prévenir de nombreux maux de la vie quotidienne. Découvrez notre sélection de 5 huiles essentielles incontournables en naturopathie.

L’huile essentielle de ravintsara

L’essence de Ravintsara est la star de l’aromathérapie, grâce à son pouvoir antiviral et ses effets stimulants sur le système immunitaire. Ses propriétés antibactérienne, anti-hémorragiques et antiseptiques sont particulièrement reconnues pour soigner les petites plaies, coupures ou ecchymoses superficielles. En hiver, cette huile est utilisée en cas d'infections touchant la sphère ORL : rhumes, otite, sinusite…

L’huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile possède des propriétés analgésiques et anesthésiantes. Elle agit contre les nausées et elle est également excellente pour la digestion. L’essence de menthe poivrée soulage les maux de tête et procure une haleine fraîche. Elle calme efficacement le mal de crâne et apporte une sensation de fraîcheur aux zones douloureuses de l’organisme.

L’huile essentielle de lavande

L’huile de lavande possède de multiples vertus. En plus de soulager l’anxiété et l’insomnie, elle lutte contre certains troubles du corps humain. Elle agit notamment sur la régulation du système nerveux, sur les troubles digestifs et sur les démangeaisons cutanées. C’est aussi un antidouleur très efficace. L’huile essentielle de lavande est également utilisée comme répulsif à poux, puces, mites et tiques en tout genre !

L’huile essentielle de girofle

Connue pour son pouvoir d’action sur les douleurs dentaires, l’huile de clou de girofle soulage les aphtes, les caries et les rages de dents. Anti-infectieuse et antiparasitaire, elle s'utilise pour lutter contre la gale. Elle permet également d’éloigner les insectes de votre habitation lorsqu’elle est diffusée en intérieur.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron stimule l’action de la vésicule biliaire, du pancréas et du foie. C’est donc le partenaire idéal au moment des fêtes ou des changements de saisons, pour réguler notre organisme. Cette essence peut aussi être utilisée pour lutter contre le mal des transports.

 

Attention, la prise d’huiles essentielles est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Elle doit être encadrée par un professionnels de santé ou un naturopathe afin d’être bien conseillé.