DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H à 17H

01 46 00 68 98

Germanier, la mode durable et glamour

Les créations du jeune styliste suisse Kevin Germanier ont déjà été repérées par Lady Gaga, Björk, Rihanna et Katy Perry !

Des créations glamour et pop qui séduisent les stars


Diplômé de la Central Saint Martins School, la célèbre école de mode londonienne, Kevin Germanier est un jeune styliste de 26 ans réussit le pari de mixer deux concepts à priori antagoniste : le recyclage et le glamour.

 

Fabriquées avec zéro déchet et des matériaux de récupération, ses pièces uniques ont un dimension glamour et excentrique qui séduit les stars de la pop.

 

Strass et perles, tissus moirés et chatoyants, aplats pastel, la couture de Kevin Germanier propose des pièces fortes qui ne laissent personne indifférent.

 

Des modèles uniques à base de matériaux de récupération

 

Kevin Germanier a imaginé un process de fabrication à la fois rapide et respectueux de l’environnement.

 

Suivant le concept de l’upcycling, il récupère des vêtements usagés qu’il retravaille et transforme. Les perles abîmées et les strass aux couleurs passées de mode reprennent vie dans ses créations. Il a d’ailleurs imaginé une matière à base de silicone pour les fixer, sans les coudre, tout en gardant l’aspect léger et flexible du vêtement.

 

Par économie, Kervin Germanier refuse aussi d’utiliser des toiles pour les patrons de ses vêtements et drape directement sur ses modèles les pièces qu’il crée.

 

Un parti pris qui devrait intéresser tous les adeptes de confection, en particulier les élèves Educatel en formation styliste modéliste.